PSG Mercato : La procédure de licenciement de Pochettino est lancée

Mauricio Pochettino pourrait ne pas terminer la saison au PSG. La direction du club parisien aurait lancé le processus de son licenciement.

Le PSG et Pochettino discutent d’une rupture anticipée

Nommé en janvier 2021 en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne devrait pas faire long feu sur le banc du Paris Saint-Germain. Fortement décrié, le technicien argentin était même annoncé sur le départ durant le mercato hivernal. Faute d’avoir trouvé son remplaçant, le PSG a été contraint de le laisser poursuivre son travail.

Mais ce vendredi, le média britannique 90min UK lâche une bombe en annonçant que le club de la capitale « discuterait avec Mauricio Pochettino d’un accord le libérant de son contrat plus tôt que prévu. Sous contrat jusqu’en 2023, l’Argentin pourrait bel et bien faire ses valises dans les semaines qui suivent. »

La publication anglaise assure même que les deux parties « sont proches de trouver accord qui verra l’Argentin quitter le club avant la fin de son contrat. » Si l’ancien joueur du PSG veut terminer la saison afin de remporter la Ligue 1, son aventure pourrait toutefois prendre fin si un accord est trouvé pour une rupture à l’amiable dans les semaines à venir. D’autant que les dirigeants continuent de faire le forcing pour confier l’équipe à Zinedine Zidane.

PSG Mercato : Zidane bientôt à la place de Pochettino ?

Sans engagement depuis son second départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Zinedine Zidane est le grand rêve du Qatar pour le banc du Paris Saint-Germain. 90min UK rapporte notamment que la direction du PSG n’aurait pas du tout apprécié le rapprochement de son entraîneur avec Manchester United.

Son avenir serait donc déjà scellé dans la capitale. Surtout que selon certaines sources, un accord pour faire venir Zidane à Paris « était presque conclu », précise le portail sportif. Même s’il accorde sa priorité à l’équipe de France, le Marseillais de 49 ans pourrait finalement débarquer au Camp des Loges dans les prochaines semaines.

Affaire à suivre donc…