RC Lens Mercato : Après Berg, un autre milieu de terrain au RCL

Ça se précise de plus en plus pour une recrue du RC Lens attendu à l’été 2022. Les détails de son contrat sont dévoilés par les médias de son pays natal.

RC Lens Mercato : Lukasz Poreba, ça sera 4 ou 5 ans de contrat

Compté parmi les priorités du RC Lens, Lukasz Poreba devrait débarquer dans le Nord pendant le mercato d’été prochain. Franck Haise a confirmé que la piste menant vers ce denier n’est pas close, même si le marché hivernal est refermé. Selon la rumeur, le RCL et le jeune milieu de terrain auraient un accord de principe en attendant la fin de la saison 2021-2022. Le média polonais Przeglad Sportowy croit d’ailleurs que le contrat pré-signé l’international Espoir polonais (6 sélections, 1 but) avec le RC Lens porte sur 4 sous 5 saisons.

Il faut noter que Lukasz Poreba sera en fin de contrat le 30 juin 2022 à Zaglebie Lubin. Il débarquera donc librement chez les Sang est Or. Cependant, le club de Ligue 1 devrait reverser près de 400 000 euros d’indemnités de formation au club polonais pour s’attacher les services du joueur de 22 ans, d’après la précision de la source.

Poreba à la place de son compatriote Frankowski ?

En effet , le RC Lens a certes déjà trouvé le successeur de Seko Fofana, en la personne de Patrick Berg, mais un autre milieu de terrain impressionnant cette saison avec le club Artois, Przemyslaw Frankowski, pourrait également être transféré à l’été. Les deux milieux de terrain lensois sont très courtisés en ce moment et représentent des valeurs marchandes sûres pour le club de Ligue 1. Du coup, l’arrivée de Lukasz Poreba est la solution, par anticipation, trouvée par le Racing Club, si l’on en croit les informations de la source. À noter que Frankowski est aussi international polonais (22 sélections avec l’équipe A, pour un but). Son compatriote pourrait donc lui succéder à Lens.