PSG Mercato : 20M€, Leonardo tente un nouveau pari osé en défense

Leonardo, directeur sportif du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 08 février 2022 à 11:25

Malgré le renfort de Sergio Ramos, le PSG veut encore recruter en défense. Leonardo surveillerait ainsi une piste intéressante en Bundesliga.

Leonardo surveille une pépite française

Après Thilo Kehrer (Schalke 04) en 2018 et Abdou Diallo (Borussia Dortmund) en 2019, le Paris Saint-Germain veut encore piocher en Bundesliga pour renforcer sa défense centrale. Alors que Sergio Ramos est régulièrement en proie aux blessures et aux pépins physiques, les dirigeants du PSG ont inscrit sur la liste de leurs besoins de l’été prochain le nom du joueur de l'Eintracht Francfort, Evan Ndicka.

Parti de l’AJ Auxerre à l’été 2018 contre un chèque de 5,5 millions d’euros, le natif de Paris est dans le viseur de Leonardo, qui le surveille depuis plusieurs mois déjà, à en croire les informations de Sport Bild. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Evan Ndicka pourrait bénéficier d’un bon de sortie lors du prochain mercato estival. Le directeur sportif parisien voudrait donc en profiter pour le convaincre de rejoindre l’effectif des Rouge et Bleu. Mais le Paris Saint-Germain n’est pas seul sur cette piste.

PSG Mercato : Evan Ndicka prêt à revenir en France ?

Outre les pistes Antonio Rüdiger (Chelsea) et Matthijs de Ligt (Juventus Turin), le Paris Saint-Germain songerait également à Evan Ndicka. Séduit par le profil du défenseur central l'Eintracht Francfort, Leonardo serait prêt à formuler une offre pour l’attirer à l’issue de la saison. Après avoir évolué dans toutes les catégories de jeunes de la sélection française, le joueur de 22 ans se sent prêt pour intégrer le groupe de Didier Deschamps.

Il serait donc intéressé par une arrivée au PSG qui le placera directement sous le radar du sélectionneur des Bleus. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 25 matches toutes compétitions confondues, Evan Ndicka a su s’imposer au sein de l’effectif de Francfort. D’après Bild, le club de la capitale a récemment manifesté son intérêt pour lui auprès de la direction de l’actuel 9e de Bundesliga.

Seulement, le Paris SG n’est pas seul sur ce coup, puisque Tottenham et Arsenal seraient également sous le charme du protégé d’Oliver Glasner. Évalué à 28 millions d’euros par Transfermarkt, Evan Ndicka pourrait être transféré contre une enveloppe de 20 millions d’euros selon le média allemand, qui précise que l’Eintracht a déjà réglé sa succession puisque l’arrivée du Croate Hrvoje Smolcic (21 ans, HNK Rijeka) est déjà bouclée pour l’été prochain.

Afficher les commentaires