PSG-Real Madrid : Carlo Ancelotti confirme la tendance pour Benzema

À cinq jours du choc contre le PSG, Karim Benzema est toujours à l’écart au Real Madrid. Carlo Ancelotti a donné des nouvelles de son attaquant.

Karim Benzema sera bien là face au PSG

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était de passage en conférence de presse ce vendredi à quatre jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Avant cette affiche européenne, le leader du championnat espagnol se déplacera samedi à Villarreal dans le cadre de la 24e journée de Liga. L’entraîneur des Merengues a rassuré tout le monde sur la présence de l’international français de 34 ans pour ce choc au Parc des Princes contre les hommes de Mauricio Pochettino.

« Nous avons de bonnes sensations, il a de bonnes sensations. Nous verrons s’il s’entraîne dimanche ou lundi avec l’équipe. Les sentiments de chacun sont positifs, mais nous déciderons dimanche ou lundi. La chose la plus importante est la santé du joueur. Il n’y a aucun risque. S’il y a un risque, nous ne le prenons pas. Nous devons bien évaluer, mais s’il joue mardi, c’est parce qu’il n’y a pas de risque », a déclaré Ancelotti avant de donner aussi des nouvelles de Ferland Mendy.

« Il ne sera pas là demain (samedi), mais je crois qu’il pourra jouer mardi. Il se porte bien », a confié le technicien italien. Et du côté de Madrid, Ancelotti prépare bien le terrain pour un retour de Benzema contre le Paris SG.

Benzema préservé contre Villarreal

Touché aux ischiojambiers, Karim Benzema semble toujours sur la bonne voie pour disputer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, mardi soir, au Parc des Princes. Pour se faire, le staff du club madrilène a pris la résolution de laisser Karim Benzema et Ferland Mendy de côté pour le déplacement demain (16h15), sur la pelouse de Villarreal.

Absent depuis sa blessure survenue face à Elche le 23 janvier en Liga, Benzema est toutefois très incertain à Paris, selon certaines sources espagnoles. En effet, si Carlo Ancelotti s’est voulu rassurant devant la presse, l’absence de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais dans son groupe, à quatre jours d’affronter le Paris-Saint-Germain en Ligue des champions, ne rassure pas les supporters des Merengues.