PSG Mercato : La vérité éclate pour Erling Haaland au Barça

Erling Haaland intéresse le Barça Publié par Ange A. le 12 février 2022 à 09:30

Comme le PSG, le FC Barcelone s’intéresse à Erling Haaland. Directeur sportif du Barça, Mateu Alemany s’est prononcé sur cet intérêt.

Le Barça dans les rangs pour signer Erling Haaland

Après deux années et demie au Borussia Dortmund, Erling Haaland devrait quitter les Marsupiaux cet été. Le géant norvégien dispose d’une clause lui permettant de quitter le BVB avant l’expiration de son contrat. Lequel arrive à échéance en juin 2024. Plusieurs prétendants sont déjà dans les rangs pour recruter le buteur de 21 ans. Son nom se trouve ainsi associer au Real Madrid, au Paris Saint-Germain et tout récemment au FC Barcelone. Le quotidien Sport révèle en effet que le Barça souhaite encore alléger sa masse salariale afin de boucler le transfert d’Haaland.



Mateu Alemany a été invité à se prononcer sur cette piste offensive. « Je ne peux pas parler de noms. La seule chose que je peux dire, c’est que le FC Barcelone continue d’être l'un des meilleurs clubs du monde et nous visons toujours à avoir l’équipe la plus compétitive », lâche le dirigeant catalan dans un entretien à Barça Universal.

Messi, nouvelle pique du Barça contre le PSG

Messi fait encore parler au Barça

Dans sa sortie, le responsable barcelonais est revenu sur le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Il indique que le Barça n’était pas prêt à consentir certains sacrifices pour conserver l’Argentin. « Le départ de Messi n’était pas une surprise. C’était la réalité à l'époque. La seule façon pour lui de rester était que le Barça rejoigne quelque chose que nous ne voulions pas rejoindre. Nous avons décidé que le club était au-dessus de n’importe qui d’autre », justifie-t-il.

Mateu Alemany n’a pas manqué de lancer une nouvelle pique au PSG sans le nommer. Il exhorte les instances à plus de rigueur envers des « équipes qui n’ont clairement pas les mêmes critères qu’ [eux] ».