OM Mercato : Cengiz Ünder, nouveau coup de théâtre à Marseille

Véritable sensation du côté l’ OM, Cengiz Ünder voit actuellement sa cote exploser en France. Au point où les dirigeants marseillais songent à le céder à une seule condition.

OM Mercato : Marseille ouvre la porte pour Cengiz Ünder

Il est l’un des pions incontournables de l’Olympique de Marseille. S’il peut encore s’améliorer sur certains points, ce qui est normal, Cengiz Ünder fait partie des très bonnes surprises du mercato estival de l’ OM. Prêté par l’AS Rome, l’attaquant polyvalent enchaîne de belles prestations sous le maillot phocéen, comptabilisant 9 buts et 2 passes décisives depuis son arrivée. Ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus décisifs de l’ OM cette saison.

De telles performances attisent forcément des convoitises. Ces derniers jours, certains échos en provenance de la Turquie laissent entendre un intérêt du Paris Saint-Germain pour le joueur de 24 ans. Le PSG envisagerait de l’attirer afin de renforcer son secteur offensif l’été prochain, où plusieurs éléments – Angel Di Maria et Kylian Mbappé – sont susceptibles de mettre les voiles. Pour le moment, le club parisien n’est pas encore passé à l’action dans ce dossier, mais les pensionnaires de l’Orange Vélodrome seraient déjà prêts à ouvrir la porte à leur attaquant turc.

C’est 40 millions d’euros pour Cengiz Ünder

Selon les informations de La Provence, les dirigeants du Paris Saint-Germain devront formuler une offre à hauteur de 40 millions d’euros pour tenter de convaincre la direction marseillaise de céder son joueur l’été prochain. Ce dossier s’apparente donc comme un potentiel dilemme pour les dirigeants marseillais, toujours à la recherche de liquidités fraîches sur le marché.

[tweet id= »1493844362366697472″]

Toutefois, l’ OM reste toujours en position de force pour Cengiz Ünder, qui souhaite rester longtemps au sein du club phocéen. Les Marseillais comptent d’ailleurs lever son option d’achat fixé à 8 millions d’euros par l’AS Rome. Le quotidien provincial assure d’ailleurs que « les éventuelles sanctions de la FIFA ne peuvent pas remettre en question ce deal ». L’attaquant devrait être définitivement transféré à Marseille à l’issue de la saison. Pour autant sa vente n’est pas à exclure. « Dans le cas où le Turc viendrait à partir, ce serait automatiquement pour un gros paquet d’argent », conclut la source.