PSG Mercato : Real, Ancelotti lâche une confidence sur Mbappé

Trois jours après leur rencontre en LDC, Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid, s’est prononcé sur l’avenir de Kylian Mbappé, le buteur du PSG.

Carlo Ancelotti cherche un plan anti-Mbappé

Présent en conférence de presse ce vendredi, trois jours après la défaite de son équipe au Parc des Princes (0-1), l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a publiquement reconnu avoir fait des erreurs dans son approche du match contre le Paris Saint-Germain. Dominé dans tous les compartiments du jeu, l’équipe madrilène s’est logiquement inclinée en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Kylian Mbappé et ses partenaires.

Parlant justement de l’attaquant parisien, Ancelotti a avoué l’impuissance de ses hommes face au jeune Bondynois. « Mbappé nous a fait très mal. Il nous reste maintenant trois semaines pour trouver un moyen de le stopper au match retour », a déclaré l’ancien manager de Chelsea avant d’ajouter : « je veux être honnête : nous avons très mal joué contre le PSG. Nous avons fait de mauvaises choses que nous avions toujours bien faites avant, comme sortir de l’arrière avec Alaba, Kroos, Modric…

En ce moment, les critiques sont méritées, car contre le PSG, nous avons été mauvais. Je suis le premier à être critique. L’approche était bonne, mais ça n’a pas marché et j’en suis responsable. » Poursuivant, le successeur de Zinedine Zidane a évoqué à nouveau l’intérêt des Merengues pour l’international français de 23 ans.

Carlo Ancelotti sur Mbappé : « le club pense à l’avenir »

D’après plusieurs sources espagnoles et allemandes, le Real Madrid est d’ores et déjà parvenu à un accord avec Kylian Mbappé. Selon cette entente, le numéro 7 du PSG va parapher un bail longue durée avec un salaire astronomique de 50 millions d’euros annuels. Malgré les nombreux efforts déployés par les dirigeants parisiens pour retenir l’ancien avant-centre de l’AS Monaco, le club de la capitale serait sur le point de perdre le champion du monde 2018.

Interrogé sur la possible arrivée du partenaire de Lionel Messi, Ancelotti s’est voulu très clair : « mon équipe d’aujourd’hui est très compétitive. Le club pense à l’avenir, je n’en sais pas plus. » Affaire à suivre donc…