Man United Mercato : Un grand défenseur visé par Manchester

Les dirigeants de Man United sont à la recherche de renforts pour la saison prochaine. Les Mancuniens veulent recruter un grand défenseur central.

Saison décevante pour Man United

Les résultats obtenus par les Mancuniens ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants en début de saison. Le constat est accablant pour les Red Devils, ils sont éliminés en FA Cup et en Carabao Cup. En championnat, ils sont actuellement 4e, loin du trio de tête, Chelsea, Manchester City et Liverpool qui vont se disputer le titre. Le seul espoir de titre est donc la Ligue des Champions.

Les problèmes que rencontrent Man United sont multiples. Ole Gunnar Solskjaer a été limogé en raison des mauvais résultats et l’arrivée de Ralf Rangnick pour un intérim de 6 mois n’a rien changé pour le moment. Les Mancuniens ont encaissé 34 buts cette saison, c’est la 9e défense de Premier League. Raphaël Varane, acheté justement pour régler les problèmes défensifs est lui aussi décevant, il alterne entre les blessures et les contre-performances. Le capitaine Harry Maguire n’est pas exempt de tout reproche, il enchaîne les erreurs défensives. Une situation qui pousse Man United à rechercher un nouveau défenseur central.

Man United cible Akanji

Selon la presse anglaise, les Red Devils veulent acheter Manuel Akanji. L’international suisse a refusé une prolongation de contrat du Borussia Dortmund. Son contrat expire en juin 2023 avec le club de la Ruhr, il a refusé une prolongation de contrat de 9.5 millions d’euros de la part de Dortmund. Les Reds Devils lui proposeraient quasiment le double de son salaire en signant à Manchester, l’international suisse toucherait un salaire de 15 millions d’euros par an.

Dortmund a fixé le prix de Manuel Akanji à 30 millions d’euros. Le joueur est un fan de Manchester United, pouvoir signer dans ce club serait un rêve pour lui d’après son entourage. Selon le quotidien allemand Bild, Manchester United lui a offert un contrat de 4 ans avec une grosse prime à la signature.