Leeds United Mercato : Le terrible sort réservé à Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa bientôt viré de Leeds Publié par Ange A. le 27 février 2022 à 04:35

Marcelo Bielsa aurait rendu son tablier en tant qu’entraîneur de Leeds United après la défaite contre Tottenham selon la presse anglaise.

La porte pour Marcelo Bielsa après la gifle contre Tottenham

Leeds United n’y arrive plus en Premier League. Les Peacocks espéraient se remettre de leur lourd revers sur la pelouse de Liverpool (6-0) ce samedi. Mais le club entraîné par Marcelo Bielsa a de nouveau pris à l’eau domicile contre Tottenham. Les Spurs se sont baladés face à Leeds, lui infligeant une nouvelle lourde défaite (0-4). Déjà fragilisé par son revers contre les Reds, le technicien argentin aurait décidé de rendre le tablier. TalkSport assure en effet que le club anglais et le technicien sud-américain sont parvenus à un accord pour mettre fin à leur collaboration. Celle-ci a été entamée en 2018 lorsque Leeds United évoluait encore en Championship.

Le successeur de Bielsa déjà connu ?

Jesse Marsch pour remplacer Marcelo Bielsa à Leeds

Marcelo Bielsa a permis à Leeds de revenir en Premier League en 2020 suite à son sacre en Championship. Un retour prometteur dans l’élite puisque les Peacocks ont terminé à la 9e place la saison dernière. Le club vit une deuxième saison plus compliquée en championnat cette année. Seizième de Premier League, il reste sur quatre défaites de rang. Avec 60 buts déjà concédés, l’équipe de Bielsa dispose de la pire défense du championnat anglais. Les Whites ne comptent que deux points d’avance sur Burnley (18e) qui accuse deux matchs de retard.

Marcelo Bielsa sur le départ, Leeds United aurait déjà trouvé son successeur. Libre depuis son départ du RB Leipzig, Jesse Marsch serait en pole pour remplacer l’Argentin. Limogé en décembre, le technicien américain n’a passé que cinq moins sur le banc de la formation allemande.

Afficher les commentaires