OM : 3 M€, Marseille poursuivi pour un deal qui a mal tourné

Frank McCourt, propriétaire de l'OM. Publié par ALEXIS le 01 octobre 2022 à 13:46

Parti de l’ OM en aout 2015, Marcelo Bielsa a encore des comptes à régler avec le club phocéen. Il réclame une indemnité à Frank McCourt.

OM : Marcelo Bielsa réclame 3 M€ à Marseille

Sept ans après son départ de l’ OM, Marcelo Bielsa en veut toujours à l’ancienne direction du club phocéen. Il réclame trois millions d’euros au propriétaire de l’Olympique de Marseille pour "faute" et "stratégie déloyale" du club, dans la gestion de son contrat, selon les informations relayées par Le Phocéen. Le technicien argentin estime avoir été « dupé » par Vincent Labrune, ancien président de l' OM (juin 2011 à juillet 2016). D’après les précisions de la source, l’entraineur de 67 ans exige le paiement « de 2 775 000 euros, ce qui correspond aux salaires majorés de 25% pour l'exercice 2015-2016, ainsi que divers dommages et intérêts pour préjudices s'élevant à 200 000 euros ».

Marcelo Bielsa, ex-coach de l'OM

Selon les explications de Marcelo Bielsa, lui et l’ancien dirigeant des Marseillais « s'étaient entendus pour une augmentation de ses revenus de 25 % entre sa première et sa deuxième saison (une somme s'élevant à 185 000 euros) ». Mais contre toute attente, « ladite augmentation a été annulée par Philippe Perez au dernier moment ». De ce fait, le coach natif de Rosario (Argentine) avait précipité son départ de l’Olympique de Marseille à l'issue de la 1re journée de Ligue 1 de la saison 2015-2016, précisément le 8 aout, après une défaite face au SM Caen.

La réponse de l'Olympique de Marseille à son ancien coach

À Marseille, la haute direction du club ne reconnait pas les sommes exigées par le Marcelo Bielsa. Par l'intermédiaire de son avocate, Maître Cristel Schwing, le club de Frank McCourt « estime qu'il y a prescription de cette procédure lancée en 2019 et demande aux prud'hommes de débouter Marcelo Bielsa de toutes ses demandes », à en croire le média provençal.