PSG Mercato: Succession Mbappé, Lewandowski fait une annonce-choc

Robert Lewandowski visé par le PSG pour l'été prochain. Publié par JEAN-LUC D le 27 février 2022 à 16:23

En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG pourrait s’attaquer à Robert Lewandowski. Le joueur du Bayern Munich s’est exprimé sur cette éventualité.

Robert Lewandowski : « je veux jouer encore plusieurs années »

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich si aucun accord n’est trouvé avec sa direction pour une prolongation. L’international polonais ne souhaitant pas quitter le club allemand libre. Susceptible de perdre Kylian Mbappé à l’issue de la saison, le club de la capitale serait intéressé par le buteur de 33 ans.

Interrogé ce dimanche par Téléfoot, le numéro 9 bavarois s’est clairement prononcé sur la possibilité de remplacer Mbappé au PSG. Et même s’il ne ferme pas complètement la porte, le natif de Warszawa avoue notamment : « je veux jouer encore plusieurs années (…) au moins 5 ans ! Si dans 2 ans, je commence à régresser, je vais peut-être penser à la retraite, mais pas encore », avant d’évoquer clairement la succession de l’international français de 23 ans.

« Sur la rumeur d’un remplacement de Mbappé au PSG ? Je ne sais pas ce qui se passera avec Mbappé. Je suis encore en contrat avec le Bayern jusqu’en 2023, je n’y pense pas encore », indique le coéquipier de Kingsley Coman. Du côté de la direction du Bayern Munich, les choses sont très claires en ce qui concerne l’avenir du meilleur buteur de la Bundesliga.

PSG Mercato : le Bayern prêt à se séparer de Lewandowski ?

Arrivé gratuitement en juillet 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski fait le bonheur du Bayern Munich depuis huit ans. Samedi, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du champion d’Allemagne en titre, a annoncé des discussions pour un renouvellement du bail de Lewandowski.

« Un départ de Robert à l'été 2022 ? Lewandowski est un élément très, très important de notre équipe. Il a déjà marqué 28 buts cette saison et est en passe de faire gagner des titres à notre équipe. C'est pourquoi il n'en est absolument pas question. Nous sommes déterminés à garder Lewandowski », a-t-il déclaré. Cependant, le principal concerné répond : « c’est la première fois que j’entends cela… »

L’été s’annonce donc très mouvementé pour Lewandowski, le Paris SG et le Bayern Munich.