Chelsea Mercato : Les Blues fixent le prix pour un indésirable !

Chelsea a décidé finalement de mettre Kepa Arrizabalaga sur le marché lors du mercato d’été. Le club anglais a même fixé le prix de son gardien de but N°2.

Chelsea : Kepa Arrizabalaga, c’est à 60 M€ !

Doublure d’Édouard Mendy à Chelesa, Kepa Arrizabalaga a eu l’opportunité de disputer les dernières minutes de la finale de la Coupe de la Ligue (League Cup) contre Liverpool, dimanche. Il aurait pu être le héros, car il a remplacé le portier sénégalais, juste avant la séance des tirs au but. Mais malheureusement il n’a pas été capable d’arrêter un seul des 11 tirs des Reds. Pis, il a raté le dernier tir de Chelsea (0-0, 11-10 après t.a.b). Quelques heures après la finale perdue, le malheureux portier espagnol anime le pré-mercato estival.

Selon, les informations du Daily Star, le club de Premier League a pris la décision de mettre Kepa Arrizabalaga sur le marché lors de la prochaine fenêtre des transferts. Mais les Blues ne braderont pas ce dernier. Ils ont fixé son prix autour de 50 millions de livres (60 millions d’euros), d’après le média britannique. Chelsea serait également favorable à « un prêt avec obligation d’achat » si le club intéressé est d’accord avec ses conditions.

Newcastle va-t-il relancer le dossier du portier des Blues ?

Pour rappel, Newcastle United fait partie des équipes intéressées par les services du gardien de but international espagnol (11 sélections). Menacé de relégation en Championship (D2 anglaise), les Magpies ont tenté de le recruter cet hiver, mais Chelsea n’était pas vendeur en janvier. Vont-ils revenir à la charge cet été ? Aucune certitude pour l’heure. Cependant, Newcastle sait désormais à quoi s’en tenir pour le dernier rempart de 27 ans.

À noter que Kepa Arrizabalaga est sous contrat à Londres jusqu’au 30 juin 2025, soit pour trois saisons encore. Selon l’estimation de Transfermarkt, il vaut 10 millions d’euros sur le marché des transferts actuellement, alors qu’il a été acheté par le club londonien à 80 M€ à l’Athlétic Bilbao, en août 2018.