Barça Mercato : Un dégraissage massif se prépare au FC Barcelone

Le Barça veut vendre trois indésirables en défense pour faire de la place aux futures recrues. Le FC Barcelone cherche déjà des points de chute.

Barça Mercato : Trois défenseurs sur le départ

Le FC Barcelone veulent se séparer de trois défenseurs centraux, qui ne sont plus en odeur de sainteté au club : Oscar Mingueza, Samuel Umtiti et Clément Lenglet. L’objectif du Barça est de réduire la masse salariale tout en renflouant les caisses du club avec des indemnités de transfert.

Oscar Mingueza n’a pas réussi à s’imposer dans son club formateur pour le moment. Il souhaitait gagner une place de titulaire avec l’arrivée de Xavi, mais ses récentes performances ont mis un frein à ses ambitions internes. De plus, son entraîneur a donné son feu vert pour qu’il parte, signe que Xavi ne compte plus sur Oscar Mingueza.

Clément Lenglet, sous contrat jusqu’en 2024 avec le Barça, avait tout pour réussir une grande carrière au Barça. Il arrivait en provenance de Séville où il avait fait une très bonne saison, il a ensuite bien enchaîné avec le Barça sous les ordres d’Ernesto Valverde, il avait d’ailleurs remporté le titre de champion d’Espagne cette année-la. Puis les mauvaises performances ont commencé et se sont multipliées jusqu’à la rétrogradation dans la hiérarchie des défenseurs. Il a été mis sur le marché par son club et jouit d’une très belle cote sur le marché.

En ce qui concerne Samuel Umtiti, tout avait commencé comme dans un conte de fées. Il arrive au Barça en 2016, s’installe en tant que titulaire puis remporte le titre de champion d’Espagne. Ce n’est un secret pour personne, tout a basculé suite à une blessure au genou après la coupe du monde. Le joueur formé à l’OL n’a jamais retrouvé son niveau de 2018, il est sous contrat jusqu’en 2026 après sa récente prolongation et pourrait retourner à l’Olympique Lyonnais dans les prochains mois.

Deux défenseurs arrivent en Catalogne

Les dirigeants du FC Barcelone espèrent enregistrer l’arrivée de deux nouveaux défenseurs centraux. Pour l’instant, César Azpilicueta et Andreas Christensen tiennent la corde pour une arrivée en Catalogne. Les deux défenseurs de Chelsea sont en fin de contrat en juin prochain, ils arriveraient libre au Barça.