OM Mercato : Marseille proche de récupérer un renfort en défense

L’ OM devrait accueillir un nouveau renfort défensif dans les semaines à venir. Samuel Gigot s’apprête à rejoindre Marseille plus tôt que prévu.

OM Mercato : Discussions en cours pour une arrivée de Samuel Gigot

Alors que William Saliba se rapproche inlassablement d’un retour à Arsenal, les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont pas tardé à mettre la main sur un nouveau renfort défensif. Samuel Gigot s’est engagé en faveur de l’ OM lors du dernier mercato hivernal avant d’être prêté dans la foulée à son club, le Spartak Moscou, jusqu’à la fin de la saison en cours. Mais le défenseur français pourrait rejoindre le club marseillais bien avant le mercato estival.

Selon les informations de L’Équipe, les différentes parties impliquées dans ce dossier ont déjà entamé les négociations en vue d’une arrivée anticipée. Ces discussions sont même bien parties pour aboutir. Car en raison de l’invasion de la Russie en Ukraine, la FIFA a pris une mesure exceptionnelle permettant aux joueurs étrangers évoluant dans le championnat russe et ukrainien de résilier unilatéralement leur contrat à partir du 11 mars afin de trouver un nouveau point de chute. C’est dans ce cadre que Samuel Gigot devrait mettre un terme à son prêt au Spartak Moscou afin de rebondir à Marseille.

Marseille devra réduire sa masse salariale

Cette information est donc une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli et l’ OM. Les dirigeants marseillais verraient d’un très bon œil l’arrivée anticipée de Samuel Gigot. Toutefois, l’ OM fait face à un obstacle de taille dans ce dossier, à savoir sa masse salariale encadrée et surveillée de près par la DNCG. Le club phocéen devra donc trouver une solution financière pour mener à bien cette opération, sans pour autant se séparer d’un joueur en cette seconde partie de saison. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties.