Atlético Mercato : Un flop de Tottenham dans le viseur

L'Atlético Madrid veut un latéral de Tottenham. Publié par Thomas G. le 10 mars 2022 à 14:14

L'Atlético Madrid recherche un nouveau latéral droit depuis le départ de Kieran Trippier. Les Colchoneros se renseignent sur un joueur de Tottenham.

Atlético Mercato : Les Colchoneros rebâtissent leur équipe

Les Rojiblancos veulent renouveler leur effectif, l’ère Diego Simeone n'étant pas encore terminée. En témoigne la victoire de l’Atlético au stade Bénito Villamorin face au Bétis Séville, dans une confrontation capitale dans la course à la Ligue des Champions. Les hommes de Diego Simeone ont livré une prestation digne d'un Atlético des grands jours avec une rigueur défensive exemplaire et des contres dévastateurs. João Félix, auteur d’un doublé, a été prépondérant.



Les dirigeants de l’Atlético veulent rebâtir une équipe capable de reconquérir la Liga et de remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du club. La priorité est de recruter un nouvel arrière droit pour remplacer Kieran Trippier. Les prestations de Šime Vrsajlko ne convainquent plus Diego Simeone qui préfère installer le milieu de terrain Marcos Llorente en piston droit.

Les Colchoneros seront très attentifs au marché des attaquants, car Luis Suarez est annoncé sur le départ et Antoine Griezmann n’est pas assuré d’être conservé. De plus, le prodige João Félix fera l’objet de nombreuses convoitises, il pourrait rapporter une grosse indemnité de transfert qui permettrait aux Colchoneros de se renforcer considérablement.

Emerson Royal en approche à l'Atlético ?

Selon le quotidien madrilène Marca, l’Atlético Madrid veut recruter Emerson Royal, le défenseur brésilien de Tottenham. En Angleterre, le latéral est arrivé l’été dernier, mais déjà considéré comme un flop. Son adaptation dans le championnat anglais se passe très mal et il réalise de mauvaises prestations. Il a été acheté par les Spurs 30 millions d’euros au FC Barcelone.

Emerson Royal avait explosé la saison dernière sous les couleurs du Real Bétis, où il avait fait une saison pleine de promesses avant d’être racheté par le FC Barcelone. Diego Simeone souhaite donc le rapatrier en Espagne dans un championnat qu’il connaît bien et il a performé. Selon la presse anglaise, Tottenham pourrait accepter un montant entre 20 et 25 millions d’euros pour le latéral de 23 ans.