OM : Une terrible sanction pour Marseille, Longoria proteste !

Président de l'OM, Pablo Longoia était en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 11 mars 2022 à 22:42

Au lendemain de la victoire de l’ OM face à Bâle (2-1), les supporters marseillais viennent de recevoir une mauvaise nouvelle. Le parcage visiteur sera fermé pour le match retour.

OM : Le parcage visiteur fermé pour le match retour à Bâle

Jeudi, l’ Olympique de Marseille s’est imposé face au FC Bâle (2-1) à l’Orange Vélodrome, grâce à un doublé d’Arkadiusz Milik. Les Marseillais devront tout de même rester sur ses gardes, car un but de Sebastiano Esposito a permis aux Suisses de garder espoir en vue du match retour. Et pour ce match retour, prévu jeudi prochain (20h45) en Suisse, l’ OM sera privé du soutien de son public.



La raison ? Les autorités suisses ont annoncé ce vendredi que le parcage visiteur sera fermé pour le choc Bâle-OM suite aux violents incidents survenus en marge du match aller. « En raison des débordements en marge de OM-FCB hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel sur club suisse. Les autorités suisses ont donc pris cette mesure afin éviter de nouveaux affrontements entre supporters des deux camps.

Un contexte tendu avant le match retour

Pour rappel, quelques échauffourées avaient éclaté entre les supporters des deux camps aux alentours du stade Vélodrome. Des centaines de supporters de Bâle, qui avaient fait le déplacement à Marseille pour ce choc, avaient été fermement accueillies par leurs homologues phocéens. Des bagarres ont eu lieu, accompagnées des jets de fumigènes et autres projectiles. Les forces de l'ordre ont dû intervenir afin de ramener le calme.

Dans le contexte tendu autour du match retour, les autorités publiques ont alors pris les devants, comme cela était pressenti depuis quelques heures. L’ OM tentera d’obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la C4 sans le soutien de ses supporters. Néanmoins, selon les informations de Constant Wichereck, Pablo Longoria et les responsables de l’ OM vont se battre pour tenter de faire annuler cette décision.