RC Lens Mercato : La menace anglaise se confirme pour Fofana

Seko Fofana pourrait quitter le RC Lens Publié par Ange A. le 31 mars 2022 à 06:39


Seko Fofana pourrait faire l’objet d’un départ du RC Lens cet été. Un riche prétendant anglais serait disposé à l’accueillir au mercato.

Seko Fofana vers la Premier League cet été ?

Alors que la saison tire à sa fin, l’avenir de Seko Fofana fait couler beaucoup d’encre. Le capitaine du Racing Club de Lens est sans doute le joueur le plus courtisé de l’effectif de Franck Haise. Le milieu de terrain pourrait de nouveau quitter l’Hexagone lors de la prochaine fenêtre des transferts. L’international ivoirien pourrait poser ses valises en Premier League la saison prochaine. Le Newcastle Herald confirme en effet un intérêt des Magpies pour Fofana. D’après la publication anglaise, le milieu du RC Lens serait une des priorités de Newcastle pour le prochain mercato. Bien qu’il dispose désormais de moyens financiers conséquents, le club anglais n’entend pas faire de folie pour le transfert du capitaine lensois.

Bientôt la fin pour Fofana au RC Lens ?

Cet intérêt de Newcastle United ne fait que confirmer la tendance pour Seko Fofana. Cette saison pourrait être sa dernière au Racing Club de Lens. L’été dernier déjà, l’ancien de l’Udinese était proche de rejoindre l’Olympique de Marseille. Il a signé en faveur du RC Lens en 2020 contre 8 millions d’euros. Son contrat valide jusqu’en 2024 semble désormais hypothétique. Sa cote s’élève à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.

Outre Newcastle, le milieu ivoirien est également sur les tablettes de l’AC Milan comme le révélait récemment Tuttosport. Les Rossoneri sont à la quête d’un remplaçant à Franck Kessié, dont le contrat expire cet été. Aux dernières nouvelles, cet autre international ivoirien aurait déjà conclu un accord avec le FC Barcelone. Reste maintenant à savoir ce que l’avenir de Fofana réserve. Les prochains mois seront révélateurs à ce sujet. En attendant, il fait le bonheur des Sang et or avec ses 9 réalisations (une passe décisive) en 32 apparitions cette saison.




Afficher les commentaires