RC Strasbourg Mercato : Le RCSA et Marseille visent un cadre du MHSC

Le RC Strasbourg veut un joueur du MHSC. Publié par Thomas G. le 08 avril 2022 à 14:59



Le RC Strasbourg se renseigne sur un latéral droit de 25 ans en fin de contrat au Montpellier HSC. Mais le joueur est courtisé par plusieurs clubs.

RC Strasbourg Mercato : Junior Sambia plaît à Julien Stéphan

Junior Sambia va quitter le MHSC à la fin de la saison. Son profil plaît à de nombreux clubs qui sont venus aux renseignements. C’est le cas de l’ OM qui souhaitait recruter un arrière droit pour suppléer Paul Lirola cet hiver. Néanmoins Selon le 10 Sport, c'est le RC Strasbourg qui est le mieux placé pour recruter le joueur actuellement. Junior Sambia peut également évoluer au milieu de terrain, sa polyvalence étant très appréciée par les Alsaciens.

À 25 ans, le natif de Lyon veut franchir un cap, il souhaite disputer la Coupe d’Europe et remporter des titres. Junior Sambia vit une saison difficile à Montpellier où il a été pris en grippe par une partie du public, un transfert à Strasbourg pourrait lui permettre de relancer sa carrière. Julian Stéphan aurait promis à l’ancien niortais du temps de jeu car le titulaire actuel, Frédéric Guilbert, devrait retourner à Aston Villa. Selon la presse anglaise, Junior Sambia intéresse également Crystal Palace. Patrick Viera apprécie son profil, il estime qu’il a les capacités physiques pour évoluer en Premier League et serait le successeur idéal de Nathaniel Clyne, en fin de contrat à Crystal Palace.

Le RCSA en route vers l’exploit ?

À 8 journées de la fin du championnat, le RCSA est 4e de Ligue 1, à deux points du podium. Les Alsaciens luttent dans la course à l'Europe et sont même en droit de rêver de la Ligue des Champions. La fin de saison sera donc capitale pour le RC Strasbourg. En cas de qualification pour l'Europe, l’attractivité du club serait décuplée ce qui pourrait convaincre Junior Sambia de signer au club. Strasbourg reçoit l’Olympique Lyonnais, dimanche, pour un choc entre deux prétendants à l’Europe.




Afficher les commentaires