Real Madrid Mercato : Ça se précise pour une première grosse vente

Real Madrid Mercato : Alors que Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid, Florentino Pérez voudrait passer un coup de balai chez les Merengues.

Real Madrid Mercato : Un ancien lieutenant de Ronaldo sur le départ cet été ?

Débarqué en juillet 2015 en provenance de Majorque contre un chèque de 3,90 millions d’euros, Marco Asensio s’apprête à faire ses adieux au Real Madrid. À un an de la fin de son contrat et ne faisant pas vraiment partie des premiers choix de Carlo Ancelotti, cet ancien lieutenant de Cristiano Ronaldo sous Zinedine Zidane, va chercher son bonheur sous d’autres cieux.

Surtout que Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Borussia Dortmund) pourraient venir renforcer l’attaque des Merengues lors du prochain mercato estival. Désireux d’avoir plus de temps de jeu afin d’être à la prochaine Coupe du monde au Qatar, l’international espagnol disposerait d’un bon de sortie pour se trouver un nouveau point de chute à l’issue de la saison. Cela tombe bien puisqu’un cadre de Serie A serait prêt à faire les efforts nécessaires pour s’attacher ses services.

Real Madrid Mercato : Marco Asensio vers la Serie A ?

Homme de base des deux dernières années victorieuses de Zinedine Zidane en Ligue des Champions, Marco Asensio est désormais un simple remplaçant de luxe au sein de l’équipe du Real Madrid. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien compagnon de Cristiano Ronaldo devrait donc changer d’air à la faveur du prochain mercato estival. Et selon les informations recueillies par La Gazzetta dello Sport, l’ailier de 25 ans pourrait aller poursuivre sa carrière à l’AC Milan.

Les dirigeants Rossoneri auraient même déjà commencé à négocier avec l’entourage d’Asensio afin de le convaincre de rejoindre l’équipe italienne. Une info confirmée par Calciomercato, qui explique que Paolo Maldini, le directeur sportif du club lombard, serait un grand fan du numéro 11 de la Maison-Blanche et l’aurait d’ailleurs érigé en priorité absolue pour le mercato estival qui s’annonce.

Après avoir réussi à relancer Théo Hernandez, Maldini voudrait permettre à Marco Asensio de venir retrouver des couleurs auprès de son ancien coéquipier. Toujours selon la même source, un contrat de quatre ans serait évoqué entre les deux parties et le transfert pourrait se régler à hauteur de 25 millions d’euros entre le Real Madrid et l’AC Milan.

Affaire à suivre donc…