Real Madrid Mercato : Pérez prend une grande décision pour Modric

Real Madrid Mercato : Encore impressionnant contre Chelsea en Ligue des Champions, Luka Modric a vu ses dirigeants prendre une décision importante.

Real Madrid Mercato : Modric bientôt prolongé par ses dirigeants

Qui pourra stopper la folle dynamique de Luka Modric ? Le milieu croate, en fin de contrat cet été chez les Merengues, réalise encore une saison phénoménale, déjouant tous les pronostics à 36 ans. Le Ballon d’Or 2018 a de nouveau signé un match flamboyant mardi soir contre Chelsea en Ligue des Champions, se convertissant en l’artisan principal de la qualification des siens en demi-finale. Élu meilleur joueur de la rencontre face aux Blues, Modric fait cogiter ses dirigeants sur une éventuelle prolongation.

Un temps poussé vers la sortie par Florentino Pérez, notamment l’été dernier avec l’arrivée d’Eduardo Camavinga, le génie croate a finalement impressionné les observateurs dont son coach, Carlo Ancelotti. Une lancée folle, qui devrait conduire à la prolongation du contrat du joueur. Le Real Madrid souhaiterait poursuivre l’aventure de son milieu de terrain, une envie réciproque qui pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Comme le révèle Fabrizio Romano ce mercredi, le Real va entamer des discussions avec Modric et Vinicius Junior en mai pour prolonger leurs contrats.

Des clubs de Serie A à l’affût

Si le joueur a toujours clamé vouloir continuer dans son club de cœur, sa situation contractuelle pousse certaines écuries à s’intéresser au dossier. D’après le Corriere dello Sport, la Juventus de Turin aurait coché le nom de l’ancien Ballon d’Or en cas de non prolongation avec le Real Madrid. Les Bianconeri seraient même passés à l’action en proposant un contrat de deux saisons à Modric, lui garantissant encore quelques années au très haut niveau.

Néanmoins, après son nouveau chef-d’œuvre en Ligue des Champions, le natif de Zadar semble plus proche de prolonger chez les Blancos. L’idée des dirigeants madrilènes est dans un premier temps de conserver leur joyau jusqu’à l’inauguration du nouveau Bernabeu, prévu fin 2022, puis dans l’idéal, que ce dernier termine sa carrière dans la capitale espagnole, où il recevrait des adieux grandioses de la part du club.