Angers SCO-PSG : La compo du Paris SG avec une surprise en attaque !

Angers SCO-PSG : Découvrez la compo du Paris SG. Publié par Thomas le 20 avril 2022 à 12:44

Match capital pour le Paris SG, qui pourrait acter son 10e titre de champion ce soir contre Angers SCO. Découvrez la compo du PSG avec des surprises.

PSG : Le Paris SG décimé contre Angers SCO

Dans la foulée de sa victoire peu convaincante contre l’Olympique de Marseille (2-1), le Paris Saint -Germain a l’occasion de devenir champion de France ce soir contre Angers SCO, un titre quelque peu anecdotique compte tenu de la saison décevante des Rouge et Bleu, notamment sur la scène européenne. Il suffirait d’une victoire aux joueurs de Mauricio Pochettino, combinée à un nul de l’OM (qui joue contre le FC Nantes) pour que le PSG acte son 10e titre de champion de France.

Pour ce faire, l’entraîneur argentin devra toutefois composer sans plusieurs de ses cadres, à commencer par Lionel Messi, mis au repos après une douleur contractée au tendon d’achille dimanche soir. Le septuple Ballon d’Or sera accompagné en tribune de Neymar, suspendu, mais aussi de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, tous deux blessés. S’ajoutent à cette liste déjà longue, les forfaits de Leandro Paredes, Ander Herrera, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa et Julian Draxler. Une flopée d'absents qui devrait pousser Mauricio Pochettino à opter pour un onze inédit.

Simons enfin titulaire en attaque ?

Contre Angers SCO, l'entraîneur du PSG devrait accorder de précieuses minutes à ses jeunes talents, souvent relégués cette saison au banc de touche, voire écartés de la feuille de match. Face aux forfaits de plusieurs cadres, mêlés à l’avance confortable au classement, le coach parisien devrait donner du temps de jeu à des joueurs comme Xavi Simons, Edouard Michut ou encore Eric Junior Dia-Ebimbe, habitués au groupe professionnel cette saison. Le milieu offensif néerlandais devrait même débuter la rencontre en attaque d’après L’Équipe, aux côtés de Kylian Mbappé et Angel Di María. En plus de ces trois joyaux, Mauricio Pochettino a également convoqué pour la première fois le très prometteur Djeidi Gassama, meilleur buteur de la section U19 (20 buts).

Compo probable du PSG contre Angers SCO :

Gardien : K. Navas

Défenseurs : A. Hakimi, Marquinhos, S. Ramos, J. Bernat

Milieux de terrain : I. Gueye, Danilo, G. Wijnaldum

Attaquants : X. Simons, K. Mbappé, A. Di Maria