OM Mercato : Coup de théâtre renversant dans le dossier Saliba !

OM Mercato : Prêté par Arsenal, William Saliba va probablement quitter Marseille. Mais ce dossier connaît un nouveau rebondissement.

OM Mercato : Arsenal ouvre la porte pour William Saliba

William Saliba réalise une belle saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal cette saison, le jeune défenseur central multiplie des prestations remarquables à l’OM. Si bien que ses nouveaux dirigeants espèrent le conserver d’ici la fin de la saison. Cette mission s’annonce très compliquée pour les Marseillais, car le prêt de l’international français ne comporte aucune option d’achat.

William Saliba devrait donc faire son retour à Arsenal, où son contrat expire en juin 2024. Sauf que ce dossier a pris une nouvelle tournure ces dernières semaines. Mirror explique en effet que les dirigeants britanniques se frottent les mains de voir le joueur de 21 ans briller à Marseille. Car ils espèrent toucher un joli chèque sur son éventuel transfert définitif. Le média britannique explique que les Gunners ne comptent pas forcément sur William Saliba la saison prochaine et envisageraient désormais de la vendre dès cet été, à condition de recevoir une belle offre pour son transfert.

Un chèque de 40 millions d’euros pour William Saliba

La question qui se pose ainsi est de savoir si l’ OM tentera sa chance pour un transfert définitif de William Saliba. Cette option n’est pas à exclure, d’autant plus que le président Pablo Longoria n’a jamais caché son souhait de conserver l’ancien Stéphanois. Les négociations entre les dirigeants marseillais et britanniques devraient s’intensifier en fin de saison pour un maintien de Saliba.

Toutefois, le prix du jeune joueur risque de refroidir la direction de l’ OM. The Sun explique qu’Arsenal réclamerait dorénavant un montant de 40 millions d’euros pour son transfert. Un montant conséquent pour les finances de l’ OM, qui ne sont pas au beau fixe. L’Atlético Madrid serait également en embuscade sur ce dossier.