OM Mercato : Juve, Longoria tient une première réponse de Chiellini

OM Mercato : Giorgio Chiellini rêve de rejoindre la MLS après la Juventus Turin. Publié par JEAN-LUC D le 23 avril 2022 à 21:03



OM Mercato : Le président marseillais Pablo Longoria a lancé un appel du pied à Giorgio Chiellini. Et la réponse du défenseur de la Juventus n’a pas tardé.

OM Mercato : Pablo Longoria rêve de Giorgio Chiellini à Marseille

Présent à la Juventus Turin depuis juillet 2005 et son arrivée en provenance de la Fiorentina pour 7,70 millions d’euros, Giorgio Chiellini pourrait refermer une page importante de sa carrière en quittant la Juventus Turin à l’issue de la saison. À 37 ans, l’emblématique défenseur central italien voudrait voir autre chose avant la retraite et envisagerait sérieusement de quitter les rangs de la Vieille Dame lors du prochain mercato estival.

Profitant d’un long entretien avec le média transalpin Tuttosport, Pablo Longoria a ouvertement lancé un énorme appel du pied au Champion d’Europe 2021 afin qu’il vienne enrichir l’effectif de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille. Même s’il est conscient que c’est une affaire extrêmement complexe.

« Giorgio Chiellini est un ami et un vrai leader. Il y a de moins en moins de leaders dans le football : qui ne voudrait pas de Giorgio ? Mais à la Juve, j’achèterais surtout les valeurs du club, qui n’ont pas de prix », a déclaré le président de l’OM. Aux dernières nouvelles, la presse italienne révèle que le compatriote du milieu de terrain parisien Marco Verratti aurait d’autres plans pour la suite de sa carrière.

OM Mercato : Giorgio Chiellini a une préférence pour son avenir

Après 17 ans de bons et loyaux services, Giorgio Chiellini voudrait s’offrir un dernier challenge avant la retraite. Si l’Olympique de Marseille et d’autres clubs européens seraient intéressés par son profil, le capitaine de la Juventus Turin ne se verrait pas dans une autre équipe du continent après la Juve.

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chiellini, dont le contrat expire le 30 juin 2023, voudrait découvrir la Major League Soccer avant la retraite. Gêné par de nombreux pépins physiques, le natif de Pisa a disputé seulement 21 matches, toutes compétitions confondues. Le club turinois ne devrait donc pas s’opposer à son départ à l’issue de la saison.

Cependant, Longoria et l’OM n’auraient que très peu de chance de convaincre Giorgio Chiellini.




Afficher les commentaires