Stade de Reims Mercato : Officiel, deux belles signatures bouclées

Le Stade de Reims offre un contrat pro à Byar et Atangana. Publié par ALEXIS le 06 mai 2022 à 14:34

Stade de Reims Mercato : En attendant l’ouverture officielle du mercato d’été, le 10 juin, le Stade de Reims a bouclé deux belles signatures en interne.

Stade de Reims Mercato : 1er contrat pro pour Byar et Atangana

Pour éviter de se faire chiper deux jeunes joueurs talentueux issus de son centre de formation, le Stade de Reims a offert à deux de ses jeunes promesses un premier contrat professionnel, ce vendredi 6 mai. Naim Byar et Valentin Atangana Edoa ont ainsi paraphé leur premier bail pro avec leur club formateur. L’information a été rendue officielle par le club champenois sur son site internet. « C’est le fruit d'une saison aboutie pour nos deux internationaux français U17 », a commenté le SDR.

Avant leur promotion chez les pros, Byar avait été élu « académicien du mois d'octobre », tandis que Atangana Edoa lui avait été désigné « académicien du mois de février ». Mais ce n’est pas seulement avec le Stade de Reims que les deux pépites se sont fait remarquer. Les deux joueurs ont aussi été décisifs avec la sélection tricolore U17 comme l’a souligné le club de Ligue 1.

Stade de Reims Mercato : Les deux pépites du SDR décisives avec les Bleuets

Valentin Atangana est en effet international français U17 depuis aout 2021. Il n’avait pas encore 16 ans lors qu’il a été sélectionné pour la première fois chez les Bleuets. Grâce à ses performances avec l’Équipe de France, le milieu de terrain a été promu capitaine des U17 en novembre 2021. Le natif de Yaoundé a été buteur lors du dernier match de qualifications à l'Euro face à l'Angleterre.

Quant à Naim Byar, il a rejoint son coéquipier Valentin Atangana chez Tricolores en décembre 2021. Le jeune ailier natif de Reims a inscrit son premier but sous le maillot bleu lors de France-Angleterre (3-1), dans le cadre des qualifications pour l’Euro U17, dont la phase finale est prévue du 16 mai 2022 au 1er juin 2022 en Israël. Une compétition pour laquelle les deux Espoirs du Stade de Reims sont convoqués par le sélectionneur José Alcocer.






Afficher les commentaires