Barça Mercato : Xavi fonce sur un ancien du Real Madrid !

Barça Mercato : Conscient du déclin de Jordi Alba, les Blaugranas auraient ciblé un arrière gauche espagnol qui éovlue en Angleterre.

Barça Mercato : Xavi veut un nouvel arrière gauche

Les Catalans peuvent désormais se focaliser sur le mercato après avoir assuré leur qualification pour la Ligue des champions. L’un des chantiers des Blaugranas sera de renouveler la défense. Xavi ne veut pas répéter les mêmes erreurs que ses prédécesseurs qui avaient acheté Emerson et Junior Firpo. Deux erreurs de casting qui ont été vendues l’été dernier par le Barça.

En premier lieu, Xavi avait d’abord jeté son dévolu sur Marcos Alonso, mais la situation a changé. Selon Ekrem Konur, le technicien espagnol souhaiterait désormais recruter Sergio Reguilón. L’arrière gauche de Tottenham ne serait pas contre un retour dans son pays natal avant la coupe du monde. D’autant plus que l’international Espagnol est inquiet pour sa place en sélection. En effet, sans la ligue des champions, son billet pour le Qatar n’est pas garanti.

Cependant, Sergio Reguilón est un pur produit de la formation du Real Madrid, le défenseur de 26 ans a fait toutes ses classes chez l’ennemi. L’intérêt de Xavi pour lui est bien réel reste à savoir si cet intérêt est réciproque.

Dégraissage massif à Barcelone

Avant de pouvoir recruter des joueurs, le FC Barcelone va devoir vendre pour renflouer les caisses du club.Selon Gérard Romero, le directeur du football, Matheu Alemany veut se séparer d’au moins 10 joueurs cet été. En parallèle, Xavi veut diminuer le nombre de joueurs dans le groupe professionnel.

Ainsi, de nombreux joueurs devraient être sacrifiés dont Clément Lenglet et Samuel Umtiti. Les deux internationaux Français n’ont pas réussi à convaincre Xavi avec leurs récentes prestations. L’une des explications de cette politique de vente est la dette qui touche le Barça. Le FC Barcelone est endetté à hauteur de 400 millions d’euros et cette situation délicate pourrait pousser le club à vendre Frenkie de Jong.