OM Mercato : C’est confirmé pour William Saliba à Marseille !

OM Mercato : Prêté par Arsenal, William Saliba pourrait finalement prolonger son aventure à Marseille. Publié par Timothée Jean le 12 mai 2022 à 19:55

OM Mercato : Prêté par Arsenal, William Saliba pourrait finalement prolonger son aventure à Marseille. Cette possibilité est confirmée par Jorge Sampaoli.

OM Mercato : Sampaoli confirme pour William Saliba

Toujours dans la course pour une qualification en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille doit aussi gérer un gros dossier en parallèle, celui de William Saliba (20 ans). Le défenseur central arrive au bout de son prêt à l’ OM en juin prochain. Son contrat chez les Olympiens ne comportant aucune option d’achat, le jeune joueur devrait retourner à Arsenal à l’issue de la saison en cours. Mais la direction de l’ OM ne baisse pas les bras et espère prolonger son bail dans la cité phocéenne.

Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement face au Stade Rennais, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le sujet. Face aux journalistes, le coach marseillais a confirmé son souhait de pouvoir compter sur William Saliba la saison prochaine. Le technicien argentin espère conserver l'international français, mais reconnaît qu'il n'est pas l'unique décisionnaire dans ce dossier. « Par rapport à sa situation au club, j'espère qu'on aura la possibilité de le retenir. Mais je ne sais pas si cela dépend de l'OM, de William ou d'Arsenal. Je ne connais pas les possibilités de ce dossier », a-t-il déclaré devant les médias.

William Saliba trop cher pour Marseille ?

Ainsi, Jorge Sampaoli ne cache plus son souhait d’avoir William Saliba sous ses ordres la saison prochaine. Même son de cloche du côté de la direction de l’ OM. Le président Pablo Longoria a prévu de négocier avec les Gunners pour garder l’ancien Stéphanois au-delà de son prêt actuel. Mais le responsable marseillais sait qu’il sera difficile de convaincre les dirigeants d’Arsenal de lâcher leur jeune joueur. En parallèle, les Gunners attendraient un chèque de plus de 30 millions d’euros pour céder Saliba, dont le contrat expire en juin 2024. Un tel montant semble pour le moment hors de portée des finances de l’OM, qui doit d'abord dégraisser pour envisager le transfert définitif du défenseur.






Afficher les commentaires