Dortmund Mercato : Le remplaçant d'Haaland déjà identifié

Dortmund a trouvé le remplaçant d'Haaland en la personne d'Haller. Publié par Jules le 12 mai 2022 à 22:25

Dortmund Mercato : Maintenant que le transfert d'Haaland est bouclé, le Borussia doit trouver son remplaçant à la point de l'attaque.

Dortmund Mercato : Un renfort supplémentaire, en plus d'Adeyemi ?

Dans la foulée du départ d'Haaland pour Man City, le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée cet été de Karim Adeyemi en provenance du RB Salzbourg, en Autriche. Néanmoins, le jeune allemand est davantage destiné à jouer sur une aile ou en soutien d'un attaquant qu'en tant que pur numéro 9. Un renfort important donc, mais qui ne sera pas suffisant pour remplacer Erling Haaland à son poste de prédilection, en tant que véritable buteur.

Le média allemand Der Spiegel annonce cependant qu'un profil plaît beaucoup à Dortmund pour remplacer le norvégien cet été et il s'agit de Sebastien Haller, qui casse la baraque cette saison avec l'Ajax Amsterdam. Auteur de 34 buts cette saison (11 en Ligue des Champions), l'avant-centre ivoirien aurait tapé dans l'œil du BVB qui devra cependant employer les grands moyens pour tenter de convaincre le club néerlandais de lâcher son joueur dont le contrat court jusqu'en 2025.

Dortmund Mercato : Le BVB doit dégraisser avant de faire venir Haller

D'après le même média allemand, le Borussia Dortmund devra dépenser aux alentours de 35 millions d'euros pour convaincre le champion des Pays-Bas de lâcher son buteur. Une somme compliquée à réunir pour le moment, malgré la vente d'Haaland. Pour boucler ce transfert, les Borussen espèrent finaliser au plus vite le départ du défenseur suisse Akanji qui pourrait rapporter environ 30 millions d'euros.

De son côté, Sebastien Haller serait plutôt d'accord à l'idée de rejoindre Dortmund. S'étant bien relancer en Eredivisie, l'avant-centre de 27 ans pourrait rejoindre un club un peu plus huppé que l'Ajax, et qui évolue dans un championnat très offensif qui correspond bien aux qualités de l'attaquant d'1m90. Le coup parfait pour le Borussia afin de remplacer Haaland ?






Afficher les commentaires