Barça Mercato : Coup de théâtre à venir pour Antoine Griezmann !

Le Barça est fixé pour Antoine Griezmann. Publié par Thomas G. le 13 mai 2022 à 10:07

Barça Mercato : Souhaitant réduire la dette qui touche le club, le FC Barcelone pourrait prendre une décision radicale cet été concernant Antoine Griezmann.

Barça Mercato : Antoine Griezmann en sait plus sur son avenir

Le FC Barcelone va chercher à vendre durant le prochain mercato. La stratégie catalane va consister à dégraisser l’effectif avant de pouvoir de recruter. Ainsi des joueurs comme Samuel Umtiti, Clément Lenglet ou encore Antoine Griezmann devraient partir cet été. L’attaquant français avait fait son retour à l’Atlético Madrid, 3 ans après son départ tumultueux. Après des débuts encourageants, Antoine Griezmann traverse actuellement une passe pour le moins délicate chez les Colchoneros. L’international français est sur une série de 18 matchs consécutifs sans marquer de but. Les difficultés du natif de Mâcon auraient convaincu les dirigeants de l’Atlético de prendre une décision surprenante.

En effet, selon la Cadena Cope, les Madrilènes ne souhaiteraient pas conserver Antoine Griezmann une saison de plus. Ainsi, son option d’achat de 40 millions d’euros ne sera pas levée. C’est un manque à gagner pour le Barça qui comptait sur cette vente pour investir sur le marché des transferts. Dans le même temps, l'attaquant des Bleus n'entre pas dans les plans de Xavi, qui a déjà construit son équipe cette saison, de quoi entrevoir un transfert du joueur cet été ?

Le Barça a commencé son mercato

À moins d’un mois de l’ouverture du marché des transferts, le Barça se montre déjà très ambitieux en termes de signatures. Après les signatures, qui deviendront officielles à la fin de saison, de Franck Kessié et Andreas Christensen, les Blaugrana travaillent désormais sur deux gros dossiers.

D’un côté, le club négocierait en interne la vente de Frenkie de Jong avec des clubs comme Manchester United, en pole pour le récupérer. De l’autre côté, le FC Barcelone s’active pour trouver un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Robert Lewandowski. Les deux dossiers pourraient connaître leur dénouement dans les prochaines semaines avec la fin de la saison qui approche. Cependant une chose est sûre, le Barça va devoir vendre avant de pouvoir recruter.






Afficher les commentaires