OL Mercato : Lyon se rapproche d'un gros coup au RC Strasbourg

Peter Bosz, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 13 mai 2022 à 14:10

OL Mercato : Pour succéder à Peter Bosz, sur la sellette, le nom de Christophe Galtier (OGC Nice) circule mais un autre nom serait en pole position.

OL Mercato : Galtier futur entraineur de l'Olympique Lyonnais ?

Crédité d’une mauvaise saison avec l’ OL en Ligue 1, Peter Bosz est menacé de limogeage. Jean-Michel Aulas s’est certes dit favorable au maintien de ce dernier à son poste, mais la situation du technicien néerlandais pourrait se dégrader rapidement à l’issue du dernier match de la saison. En somme, l'ancien coach de l'Ajax n’est pas assuré d’aller au bout de son contrat jusqu’à juin 2023, malgré la confiance affichée : « vous avez demandé au président (si je restais, ndlr) et il a dit quoi ? C'est plus important que mon avis ».

En attendant la fin de saison et possiblement le départ de Peter Bosz, il se murmure que la direction de l’Olympique Lyonnais a coché le nom de Christophe Galtier pour succéder au Néerlandais. L’entraineur de l’OGC Nice, qui rencontre des difficultés avec sa direction, serait très apprécié par Vincent Ponsot, le directeur du football des Gones. Seulement, une autre piste prend de l'ampleur ces derniers jours.

Julien Stéphan, priorité de l' OL à la succession de Bosz

Mais L’Équipe a insisté sur son information, diffusée en avril dernier, concernant l’intérêt de Jean-Michel Aulas pour l’actuel entraineur du RC Strasbourg, Julien Stéphan. Le quotidien sportif dévoile que le technicien du RCSA serait la « priorité de l' OL en cas de départ de Peter Bosz ». Ce vendredi 13 mai, la source confirme son information en soulignant : « on sait que l'Olympique Lyonnais aime beaucoup Julien Stéphan, le premier choix, en cas de départ du Néerlandais ». Le coach de 41 ans est sous contrat en Alsace jusqu'en juin 2024. Le média précise cependant que la piste menant vers Christophe Galtier n’est pas refermée, car ce dernier déjà était la priorité de la direction lyonnaise pour remplacer Rudi Garcia en mai 2021, avant qu’il ne choisisse de signer à l’OGC Nice.






Afficher les commentaires