PSG Mercato : Flash, Luis Campos tient le successeur de Pochettino

PSG Mercato : Un entraîneur portugais à la place de Pochettino ? Publié par JEAN-LUC D le 23 mai 2022 à 13:45

PSG Mercato : Futur directeur sportif du Paris SG, Luis Campos chercherait déjà un successeur à Mauricio Pochettino. Et un nom sortirait déjà du lot.

PSG Mercato : Zidane ne sera pas le prochain coach du Paris SG

Fortement pressenti pour remplacer Mauricio Pochettino cet été, Zinédine Zidane ne devrait finalement pas s’engager avec le Paris Saint-Germain. Libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, le technicien marseillais ne serait pas partant pour prendre en main l’équipe parisienne. Selon RMC, l’ancien meneur de jeu de la sélection française préfèrerait patienter en attendant que Didier Deschamps lui cède sa place sur le banc des Bleus.

Zizou va donc attendre tranquillement la Coupe du monde 2022 pour voir ce qui va se passer pour Deschamps après la compétition. Informé de la décision du Français de 49 ans, le Paris SG scruterait désormais d’autres pistes et le prochain successeur de Leonardo aurait déjà sa petite idée sur le profil du futur coach des Rouge et Bleu.

PSG Mercato : Un entraîneur portugais à la place de Pochettino ?

Dans son édition de ce lundi, le quotidien L’Équipe a révélé que Luis Campos aurait défini le profil du prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Annoncé pour prendre la place de Leonardo au poste de directeur sportif, le dirigeant portugais viserait un jeune technicien à fort potentiel, qui pourrait apporter une nouvelle vision au sein du vestiaire. L’ancien conseiller de Gérard Lopez au LOSC aurait ainsi inscrit les noms de ses compatriotes Sergio Conceiçao, sacré champion du Portugal cette saison avec le FC Porto, ainsi que le manager du Sporting Portugal, Ruben Amorim, très courtisé en Europe.

Et selon le journal Le Parisien, Ruben Amorim serait la priorité du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. « Selon nos informations, Luis Campos, le futur responsable de la politique sportive du club de la capitale, a jeté son dévolu sur ce jeune entraîneur à fort potentiel, actuellement en poste au Sporting Portugal, qu’il a porté au titre de champion du Portugal en 2021 », explique le quotidien régional. Toutefois, Luis Campos devrait s’attendre à signer un gros chèque au Sporting pour attirer son entraîneur. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ruben Amorin, âgé de 37 ans, dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros.






Afficher les commentaires