LOSC Mercato : MHSC, un joueur visé répond à l'intérêt lillois

Jocelyn Gourvennec, coach du LOSC. Publié par ALEXIS le 31 mai 2022 à 22:41



LOSC Mercato : Transféré du Stade Rennais l’été dernier, un défenseur plaisant à Lille OSC et au Montpellier HSC a répondu à l’intérêt des deux clubs.

LOSC Mercato : Faitout Maouassa flatté par l'intérêt de Lille OSC et du MHSC

Le LOSC est en quête d’un arrière latéral gauche pour remplacer Reinildo Mandava transféré à l’Atlético Madrid en janvier dernier. Les recruteurs du club nordiste ont ainsi des vues sur Faitout Maouassa, en grande difficulté au FC Bruges en Belgique. D’après les informations de L’Équipe, la semaine dernière, Lille OSC « s'est renseigné sur la faisabilité du dossier » de l’ancien joueur su SRFC. Les rumeurs du mercato estival évoquent également un intérêt du Montpellier HSC pour le défenseur de 24 ans. Interrogé par So Foot, sur les prétentions de ces deux clubs de Ligue 1, il n’a pas démenti la rumeur. Bien au contraire, il s’est dit flatté par l’intérêt des Dogues et des Pailladins.

« Forcément, c’est flatteur malgré le fait que je n’ai pas beaucoup joué cette saison. Que des clubs de Ligue 1 comme le LOSC et MHSC s’intéressent à moi, ça fait réfléchir. On va discuter (rires) », a-t-il répondu dans l'interview.

Le défenseur frustré et déçu par sa saison au FC Bruges

Recruté par Les Gazelles le dernier jour du mercato estival 2021, contre un montant de 4 M€, Faitout Maouassa n’a joué que 7 bouts de matchs en Jupiler pro League, entre septembre et novembre 2021, la saison dernière, avec son nouveau club. Il ne cache pas sa frustration et des regrets. « Il y a énormément de frustration. Forcément, il y a une phase de doute. Il y a aussi de la déception », a déclaré l’ancien international espoir français. Sous contrat jusqu’à fin juin 2025, la cible du LOSC vaut 3 M€ sur le marché des transferts, selon l'estimation de Transfermarkt. Indésirable au FC Bruges, il est fort probable que Maouassa revienne en Ligue 1, sous la forme d'un prêt à défaut d'un transfert sec, afin de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l'aile.




Afficher les commentaires