Vente OM : L’Arabie Saoudite lâche une annonce fracassante !

Vente OM : L’Arabie Saoudie dément tout projet de rachat de l’OM. Publié par JEAN-LUC D le 06 juin 2022 à 22:20

Vente OM : Annoncé depuis des mois comme le futur repreneur de l’Olympique de Marseille, l’Arabie Saoudite a fait une déclaration fracassante sur le sujet.

Vente OM : L’Arabie Saoudite dément tout projet de rachat de l’OM

Thibaud Vezirian a été récemment rejoint par Romain Molina sur le brûlant sujet de la vente de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt. Comme le clame Vezirian depuis plusieurs mois, le journaliste d’investigations a confirmé à son tour que l’actuel propriétaire américain du club marseillais était bien désireux de céder le club à un autre repreneur, notamment l’Arabie Saoudite à travers son Fonds public d'investissement, le PIF. Une information totalement battue en brèche par le pays arabe.



« Je suis à nouveau interrogé sur une éventuelle prise de contrôle de Marseille par le PIF. Aucune vérité dans les liens. Des sources du PIF disent que le seul club français qu'ils ont sérieusement envisagé d'acheter (et il y a des mois) était Bordeaux », a écrit le spécialiste du mercato des Pays du Golfe, Ben Jacobs sur un intérêt du PIF pour l'OM, sur sa page Twitter.

Des propos qui confortent la position de Frank McCourt, qui a toujours nié être vendeur en ce qui concerne le club qu’il a racheté à Margarita Louis-Dreyfus en octobre 2016 pour 50 millions d’euros. Il envisagerait d’ailleurs de porter prochainement l’affaire devant les juridictions compétentes.

Vente OM : Frank McCourt envisage des procédures judiciaires

Les dernières rumeurs concernant une potentielle vente de l’Olympique de Marseille ont refait surface cette semaine avec les révélations fracassantes de Romain Molina. Des révélations qui n’ont pas du tout plu au grand patron de l’OM. D’après les renseignements du quotidien La Provence, ces bruits auraient complètement fait sortir le milliardaire américain.

Le clan McCourt envisagerait même d’entamer des procédures judiciaires contre ceux qui colportent ces rumeurs en rappelant son engagement à long terme avec l’OM. Selon la même source, Pablo Longoria, président du club, et Pedro Iriondo, directeur de la stratégie de l'OM, sont d'ailleurs attendus la semaine prochaine à Boston pour évoquer l'avenir du club à long terme avec McCourt.