ASSE Mercato : Un terrible coup dur offensif acté à Saint-Etienne

Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 07 juin 2022 à 10:51



ASSE Mercato : Cible de longue date de l'AS Saint-Étienne, Zinedine Ferhat (29 ans) ne jouera pas avec le club relégué en L2. Il a décliné l’offre des Verts.

ASSE Mercato : Zinedine Ferhat ne veut plus jouer en Ligue 2

Convoité par l' ASSE depuis l’été 2021, Zinedine Ferhat est enfin libre de tout engagement, car son contrat au Nîmes Olympique expire le 30 juin. Une opportunité pour l’AS Saint-Étienne de le recruter sans payer d’indemnité de transfert. Mais la piste se serait refroidie avant même l’ouverture officielle du mercato. Selon les informations de L’Équipe, la direction stéphanoise a fait une proposition à l’ailier droit, mais ce dernier l’a décliné pour deux raisons. Premièrement, il aurait demandé un salaire de plus de 100 000 euros bruts par mois. Deuxièmement, il n’est pas enclin à évoluer en Ligue 2 après sa dernière saison à Nîmes, d’après le quotidien sportif.

Zinedine Ferhat intéresse aussi plusieurs clubs en Ligue 1. Angers SCO, le Stade Brestois ou encore le FC Lorient sont à ses trousses. La source indique qu’ils ont sondé le milieu de terrain pour connaître les exigences de l’international algérien (13 sélections). L’un de ses trois clubs pourrait arracher la signature de ce dernier, car « il aimerait rester en France » d’après le journal, qui évoque par ailleurs une proposition en provenance de Turquie pour la cible de l’ ASSE.

Contradiction sur le prétendu salaire exigé

En réaction à l'information de L'Équipe sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter a apporté une contradiction. Il confirme certes que Zinedine Ferhat ne veut pas jouer avec les Verts en Ligue 2, mais assure que « le joueur de 29 ans n’a jamais parlé d’argent, n’a jamais demandé 100 000€ bruts en L2 ». Notons que le N°10 des Crocos a été confronté à des pépins physiques cette saison et n'a joué que 14 matchs en championnat.




Afficher les commentaires