RC Lens Mercato : Un ancien Marseillais se rapproche du RCL !

Franck Haise, auteur d'une saison pleine avec le RC Lens. Publié par Thomas le 08 juin 2022 à 01:15


RC Lens Mercato : Dans sa volonté de renforcer son effectif cet été, le RCL se rapproche d'un coup somptueux au poste de gardien de but.

RC Lens Mercato : Les Sang et Or se lancent sur Brice Samba

L’été s’annonce chaud du côté du Racing Club de Lens. Après une saison pleine, marquée par une belle 7e place en championnat, les Sang et Or souhaitent poursuivre cette belle lancée la saison prochaine, en enrôlant des joueurs prometteurs à plusieurs postes. Alors que le club artésien a appris ce mardi la blessure longue durée de son gardien vénézuélien, Wuilker Faríñez, les dirigeants nordistes cibleraient un ancien portier de l’ OM cet été. Touché aux ligaments lors d’une séance d’entraînement avec sa sélection, Faríñez devrait manquer les premiers mois de compétition avec le RCL, ce qui pousse le board lensois à accélérer sur la venue d’un gardien lors du mercato.

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le RC Lens aurait fait de Brice Samba sa priorité à ce poste. L’ancien gardien de l'Olympique de Marseille, aujourd’hui à Nottingham Forest, serait sur les tablettes des Sang et Or, qui auraient déjà approché le joueur de 28 ans en vue d’un transfert ces prochaines semaines. Samba aurait refusé ce week-end une offre de prolongation de la part du club anglais, annonçant au passage sa volonté d’être transféré lors du mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2023 à Nottingham, le Franco-Congolais se rapprocherait à grands pas d’une arrivée dans le Nord de la France.

RC Lens Mercato : Un transfert pour sécuriser le futur du RCL

Si Jean-Louis Leca a donné satisfaction cette saison dans les buts lensois, son âge avancé (36 ans) fait logiquement réfléchir le board du RC Lens, qui lui cherche un digne successeur. Si Wuilker Faríñez est pressenti pour reprendre un rôle de numéro 1 à l’avenir, sa récente blessure en sélection a rappelé au club artésien que le poste de gardien devait être blindé lors du mercato. Fort d’un passage remarqué à Nottingham Forest (133 matches disputés), Brice Samba viendrait ainsi s’inscrire dans la rotation des portiers au RCL, où il pourrait prétendre au rôle de titulaire la saison prochaine.




Afficher les commentaires