OM Mercato : Miralem Pjanic, Longoria proche d’un coup de génie ?

OM Mercato : Le Barça ne souhaite pas conserver Miralem Pjanic et Pablo Longoria aimerait l’attirer à l’OM cet été. L’affaire serait proche de se décanter.

OM Mercato : Un prêt de Miralem Pjanic à Marseille ?

De retour de prêt au Besiktas, Miralem Pjanic ne disputera pas la saison prochaine sous les couleurs du FC Barcelone. Le milieu de terrain va donc devoir se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato estival. D’après les informations relayées par les médias espagnols, Pablo Longoria se serait rapproché des dirigeants barcelonais pour solliciter le prêt de l’international bosnien. Les bonnes relations entre Mateu Alemany et le président de l’Olympique de Marseille pourraient favoriser le deal puisque les discussions avanceraient bien entre les deux clubs.

Pour compenser le départ de Boubacar Kamara, le renfort de Pjanic constitue l’une des priorités estivales à Marseille. L’affaire serait en train de se régler sous la forme d’une cession provisoire avec prise en charge partielle du salaire du milieu barcelonais par l’OM. Le quotidien catalan Sport confirme cette tendance pour l’avenir de Pjanic et assure que Pablo Longoria n’attendrait plus que le feu vert des instances hexagonales pour boucler le renfort de l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais.

OM Mercato : Longoria attend le feu vert de la DNCG pour Pjanic

Formé au FC Metz et passé par l’OL, Miralem Pjanic pourrait signer son grand retour en Ligue 1 cet été. Évoqué à plusieurs reprises dans les plans du Paris Saint-Germain, le natif de Zvornik devrait finalement rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille. Alors que les noms de Jordan Veretout et Axel Witsel sont évoqués, Pablo Longoria serait très avancé sur la piste menant à Miralem Pjanic.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin serait même proche de débarquer sur la Canebière. Ce dimanche, le quotidien Tuttosport assure que la direction de l’OM n’attendrait plus que l’aval du gendarme financer du football français, la DNCG, pour clôturer ce gros coup.

Affaire à suivre donc…