OM Mercato : Un obstacle de taille freine Marseille pour Pjanic

OM Mercato : Miralem Pjanic dans le viseur de Marseille. Publié par Timothée Jean le 14 juin 2022 à 00:53


OM Mercato : Sur le départ au FC Barcelone, Miralem Pjanic est fortement annoncé à Marseille. Ce dossier semble toutefois très compliqué.

OM Mercato : Énorme coup de froid pour Miralem Pjanic

C’est une rumeur qui a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être évoquée par la presse espagnole, Miralem Pjanic pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été. Le milieu de terrain bosnien intéresserait l’Olympique de Marseille. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, entretient de bonnes relations avec les dirigeants marseillais, ce qui donc pourrait faciliter ce deal. Tandis que de son côté, la direction du FC Barcelone souhaite se débarrasser du joueur de 32 ans.

De retour d’un prêt mitigé au Besiktas, Miralem Pjanic ans aurait déjà été informé qu’il ne faisait pas des plans du Barça pour la saison à venir. S’il souhaite relancer sa carrière, l’ancien Lyonnais devra se retrouver un nouveau point de chute. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’ OM représenterait alors pour lui une belle porte de sortie. Sauf que le salaire du joueur estimé à environ 10 millions d’euros par an reste un obstacle majeur dans ce dossier.

OM Mercato : Pjanic, un salaire trop élevé pour Marseille

En proie à des difficultés financières, l' OM n’a pas vraiment les moyens de payer un tel salaire à un joueur expérimenté. Même si Pablo Longoria est capable de tout, recruter Miralem Pjanic serait un énorme « exploit ». D’ailleurs, la tendance n’est pas à l’optimisme pour les supporters marseillais, mais aussi pour les dirigeants blaugrana. Dans un entretien accordé à Goal, Eduard Romeu, le vice-président économique du FC Barcelone, s’est montré très sceptique concernant un éventuel transfert de Pjanic. « C'est un sujet qui ne me concerne pas, mais il est vrai que la preuve que la masse salariale est très élevée, des situations comme celle-ci ont échoué parce que le salaire annuel était trop élevé par rapport à la valeur des joueurs », a-t-il déclaré, assurant que le salaire colossal de l’ancien joueur de la Juventus pouvait empêcher les clubs de le faire signer.

Si Pablo Longoria est intéressé par le profil de Pjanic, la direction de l’ OM devra donc trouver une solution. La seule option envisageable serait que l’ancien Lyonnais accepte de réduire son salaire en vue de faciliter son retour en Ligue 1, ce qui semble pour le moment très difficile.




Afficher les commentaires