AJ Auxerre Mercato : C'est fait, l’AJA double le FC Nantes pour un milieu

Jean-Marc Furlan, coach de l'AJ Auxerre, à droite. Publié par ALEXIS le 17 juin 2022 à 10:52

AJ Auxerre Mercato : Un joueur, tout proche de signer au FC Nantes librement, s’est engagé finalement avec l’AJA, promu en Ligue 1.

AJ Auxerre Mercato : Annoncé au FC Nantes, M’Changama rejoint l’AJA

Le FC Nantes avait pris rapidement contact avec Youssouf M’Changama pour lui offrir un contrat à l’issue de son bail à l’EA Guingamp en Ligue 2. Il avait même passé la visite médicale dans la Cité des Ducs, afin de s’y engager. Un contrat de 3 ans l’attendait à la Jonelière. Mais la signature du milieu offensif au FCN n’a finalement pas été possible.

M'Changama s’est finalement engagé avec l’ AJ Auxerre. L’international comorien (48 sélections, 10 buts marqués) a signé un contrat d’une durée de deux ans, plus une 3e année en option. Il est la première recrue estivale du promu. « L’AJA est ravie d’accueillir un joueur d’expérience. Il portera le numéro 6 avec le club à la Croix de Malte. Nous souhaitons la bienvenue à ''Canto'', comme il est surnommé depuis l’enfance. Ce n’est donc pas un hasard s’il rejoint Auxerre », a communiqué le club yonnais.

AJ Auxerre Mercato : Pourquoi M'Changama n'a pas signé au FCN ?

Youssouf M'Changama avait l’avantage d’être libre de tout contrat. Le FC Nantes aurait donc pu le récupérer sans payer d’indemnité de transfert. Ce qui serait une bonne opération sur le plan financier. Mais aussi sur le plan sportif, car le joueur de 31 ans a l’expérience du haut niveau. Il totalise plus de 300 matches, toutes compétitions confondues, dont 202 en Ligue 2.

La saison dernière, il a été le deuxième meilleur passeur décisif de la Ligue 2, avec 15 passes délivrées et 9 buts inscrits. Finalement, Antoine Kombouaré n’aurait pas été totalement convaincu par le profil de Youssouf M'Changama et aurait émis des réserves sur ce dernier. Ce serait donc la position du coach qui a fait reculer le FC Nantes au profit de l’ AJ Auxerre.



Afficher les commentaires