OGC Nice Mercato : Le Gym repère une pépite brésilienne à Santos

Vinicius Zanocelo est dans le viseur de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 22 juin 2022 à 21:55

OGC Nice Mercato : Un jeune brésilien qui évolue dans son pays natal aurait capté l’attention des recruteurs du Gym. Son profil intéresserait Galtier.

OGC Nice Mercato : Vinicius Zanocelo sur les tablettes du Gym

Le mercato estival de l’ OGC Nice est calme au niveau des joueurs. Cependant, il est animé au niveau de son staff technique. L’entraîneur du club azuréen est convoité par le PSG, comme l’a confirmé Nasser Al-Khelaïfi mardi. Le club de la capitale pourrait débourser entre 8 M€ et 10 M€ pour recruter Christophe Galtier au Gym. Parmi les nombreuses pistes explorées par les recruteurs de l’OGC Nice pour renforcer leur équipe, l'une mènerait vers Vinicius Zanocelo, un jeune brésilien qui évolue dans le championnat de son pays natal. Les Aiglons se sont « positionnés sur le milieu de terrain brésilien » selon les informations du 10 Sport.

La source indique que la pépite brésilienne a un profil semblable à celui de son compatriote Thiago Mendes de l’OL. D’après le média, « la technique » du joueur de 21 ans « fait parler ses qualités de récupérateur et d’organisateur de jeu ». Toutefois, la direction du Gym n’est pas encore passée à l’offensive pour recruter Vinicius Zanocelo. L’ OGC Nice n’est qu’au stade de simple intérêt pour le milieu de terrain prêté au FC Santos jusqu’au 31 mai 2023. « L’intérêt est là, mais pas encore d’action concrète auprès de Santos, qui est à l’écoute des offres en provenance de l’Europe », a souligné le média.

OGC Nice Mercato : Une grosse concurrence sur la pépite brésilienne

Il faut noter que l’ancien international U20 brésilien appartient à Ferroviaria de Esportes, mais son prêt de deux ans (depuis juin 2021) à Santos est assorti d’une option d’achat. L’ OGC Nice pourrait se faire doubler sur ce coup, car Vinicius Zanocelo ne manque pas de prétendants. Plusieurs clubs européens sont en embuscade pour le recruter. En Italie, la Lazio Rome et l’Udinese sont sur les rangs. D’après le Corriere dello Sport, le Hertha Berlin, le FC Séville et le Betis Séville sont aussi intéressés par son profil.






Afficher les commentaires