OM Mercato : Barça, la vérité éclate pour Clément Lenglet !

OM Mercato : Le FC Barcelone n’a reçu aucune proposition de l’Olympique de Marseille pour Clément Lenglet. Publié par Timothée Jean le 24 juin 2022 à 19:35

OM Mercato : Malgré quelques rumeurs en Espagne, le FC Barcelone n’a reçu aucune proposition de l’Olympique de Marseille pour Clément Lenglet.

OM Mercato : Aucun intérêt de Marseille pour Clément Lenglet

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone devra se débarrasser de ses indésirables cet été, mais aussi de certains gros salaires. La liste des joueurs sur le départ est donc conséquente. Et parmi les potentiels partants, le nom de Clément Lenglet (27 ans) est évoqué. L’international tricolore sort d’une saison décevante au Barça, il a vu son temps de jeu chuter drastiquement depuis l’arrivée de Xavi. Il n'a été titularisé qu’à 7 reprises durant la saison écoulée.

En manque de temps de jeu, le défenseur central pourrait ainsi aller voir ailleurs dès cet été. D’autant plus que plusieurs clubs s’activent en coulisse pour le recruter. En quête de renfort défensif, l’Olympique de Marseille est cité parmi ses principaux prétendants. Les dirigeants de l’ OM entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues catalans, ce qui pourrait faciliter sa venue. Les décideurs marseillais auraient même déjà entamé des démarches concrètes en vue de s’offrir Clément Lenglet sous la forme d’un prêt. Des informations vites démenties par Fabrizio Romano. Le journaliste assure que l’ OM n'a jusqu’ici manifesté aucun intérêt pour le défenseur du Barça.

OM Mercato : Clément Lenglet vers la Premier League

S’il se rapproche d’un départ du FC Barcelone, Clément Lenglet est loin de poser ses valises à l’Olympique de Marseille. D’autant plus que son salaire, estimé à environ 6 millions d’euros par an, ne correspond pas au critère du club marseillais. Poussé vers la sortie au FC Barcelone, l’ancien défenseur du FC Séville devrait finalement prendre la direction de la Premier League, où plusieurs écuries seraient ravies de l’accueillir.

Ces derniers temps, son nom est régulièrement associé à Tottenham. Arsenal, Everton et Newcastle seraient également sur ses traces. Alors quel prétendant britannique raflera la mise dans ce dossier ? Une chose est certaine pour le moment, s’il veut disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’Équipe de France, Clément Lenglet devra opter pour un club où il bénéficie de plus de temps de jeu la saison prochaine.






Afficher les commentaires