OL Mercato : Un nouveau prétendant de taille pour Lucas Paqueta !

OL Mercato : Auteur d’une saison en dents de scie, Lucas Paqueta pourrait quitter l’Olympique Lyonnais pour rejoindre un grand club anglais.

OL Mercato : Une nouvelle piste pour Lucas Paqueta

L’Olympique Lyonnais souhaite finir sur le podium en fin de saison pour retrouver les joies de la Ligue des Champions. La cellule du recrutement du club s’est mise au diapason pour renforcer l’effectif de Peter Bosz en adéquation avec les ambitions des Gones. Ainsi, l’OL a beaucoup recruté et le club fait partie des outsiders du championnat. Toutefois, l’écurie rhodanienne pourrait perdre son meilleur joueur.

Si le club rhodanien espère pouvoir compter sur l’international auriverde la saison prochaine, son sort pourrait néanmoins s’écrire loin du Groupama Stadium. Ses performances ont logiquement attiré les convoitises de plusieurs clubs. Un temps pisté par le PSG, Paqueta est désormais sur les tablettes de Newcastle et d’Arsenal. Selon l’insider turc Ekrem Konur, les Gunners prépareraient une offre pour le milieu brésilien.

Une proposition qui devrait être inférieure aux demandes de l’OL qui réclame un montant minimum de 60 millions d’euros pour Lucas Paqueta. De son côté, l’international brésilien est ouvert à toutes les options. À l’heure actuelle, l’ancien milieu de l’AC Milan souhaiterait partir, mais rester à Lyon une année supplémentaire est également envisageable. Le mercato très ambitieux de l’OL pourrait également faire pencher la balance.

OL Mercato : La Coupe du Monde pourrait aider l’Olympique Lyonnais

À quelques mois d’une grande compétition comme le Mondial 2022, certains joueurs peuvent se montrer réticents à l’idée de changer d’environnement. Suite à sa remarquable première partie de saison avec l’OL, Lucas Paqueta est devenu un élément incontournable de la sélection brésilienne. Rester à Lyon serait l’assurance pour le milieu de 24 ans d’avoir son ticket pour le Qatar et d’y jouer un rôle important.

En cas de transfert, Lucas Paqueta prendrait le risque d’une mauvaise adaptation qui pourrait entraîner la perte de sa place en sélection. La réflexion du milieu brésilien pourrait être basée sur cet évènement, de quoi entrevoir un choix plus prudent de ce dernier sur le mercato.