OL Mercato : Coup dur, Moussa Dembélé vers un coup à la Depay

OL Mercato : À un an de la fin de son contrat, Moussa Dembélé aurait déjà tranché pour son avenir. Son choix pourrait contrarier Lyon.

OL Mercato : La décision de Moussa Dembélé pour son avenir

Bien que privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais reste attractif sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas et ses équipes ont notamment réussi à rapatrier Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso à Lyon cet été. Le club rhodanien s’est également offert une pépite d’avenir en la personne de Johann Lepenant. Dans le sens des départs, de grosses ventes ne sont pas à exclure d’ici la clôture du mercato. L’avenir de Lucas Paqueta reste à ce sujet incertain chez les Gones. Même chose pour Houssem Aouar qui pourrait faire l’objet d’un transfert au Bétis Séville. Outre ces deux éléments, Moussa Dembélé serait aussi convoité par Manchester United. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de 26 ans aurait déjà décidé pour son avenir. Sa décision a tout pour déplaire aux Gones.

Dembélé parti pour contrarier Aulas ?

Moussa Dembélé pourrait quitter l'OL libre

Avec le retour d’Alexandre Lacazette, au moins un départ en attaque est évoqué à l’Olympique Lyonnais cet été. D’après les indiscrétions de Football Scotland, ce ne sera pas celui de Moussa Dembélé. L’avant-centre entend aller au bout de son bail avec l’ OL au risque de rester dans l’ombre de l’ancien buteur des Gunners cette saison. Alors que sa direction s’active pour prolonger le contrat de Rayan Cherki, le natif de Pontoise pourrait aussi quitter le club rhodanien gratuitement l’été prochain comme Memphis Depay ou encore Jason Denayer.

Un départ gratuit de Dembélé constituerait un nouveau coup dur pour les Gones. Lesquels avaient misé 22 millions d’euros pour son transfert en provenance du Celtic Glasgow en 2018. La même source révèle d’ailleurs qu’un départ gratuit de l’avant-centre de Lyon priverait le club écossais d’un joli chèque. Le Celtic aurait négocié un pourcentage sur la revente de l’attaquant.