Stade Rennais Mercato : 40M€, le coup du siècle acté par le SRFC ?

Stade Rennais Mercato : Le SRFC pourrait tout simplement battre son record de vente lors de ce mercato estival. Un géant européen est prêt à tout pour cela.

Stade Rennais Mercato : La résistance du SRFC mise à l’épreuve deux fois

Après avoir vendu Robert Lewandowski au FC Barcelone pour 50 millions d’euros, bonus compris, le Bayern Munich est à la recherche d’un nouvel attaquant capable de combler le vide laissé par le Polonais de 33 ans. Sadio Mané recruté en provenance de Liverpool pour 32 millions d’euros n’étant pas un pur avant-centre. Dans leur quête, les dirigeants bavarois sont tombés sur le charme d’une pépite de Ligue 1 suivie depuis plusieurs mois : Mathys Tel. Lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2024, l’attaquant de 17 ans est promis à un bel avenir. Le Champion d’Allemagne en a donc fait sa priorité pour la succession de Lewandowski.

Après une première offre d’une dizaine de millions d’euros transmise au SRFC et repoussée par Florian Maurice et décideurs Bretons, le Bayern Munich serait revenu à la charge avec un chèque rehaussé de 22,5 millions d’euros, bonus compris. Mais selon le journal L’Équipe, cette nouvelle proposition n’a pas fait changer d’avis au Stade Rennais. Déterminé à s’offrir les services de l’international français des moins de 18 ans, le club bavarois préparerait une troisième offensive d’envergure. Une offre historique pour le Stade Rennais.

Stade Rennais Mercato : Le Bayern prêt à lâcher 40M€ pour Mathys Tel ?

Selon le journal L’Équipe, le Bayern Munich préparerait une troisième offre au Stade Rennais pour attirer le grand espoir Mathys Tel. Si le quotidien francilien n’a pas dévoilé le montant de cette offre, le journal allemand Bild assure que cette nouvelle proposition bavaroise pourrait tout simplement permettre au SRFC de battre le record de vente détenu par Ousmane Dembélé et ses 37,5 millions d’euros lors de son transfert au Borussia Dortmund à l’été 2016.

En effet, les dirigeants du Bayern seraient enclins à mettre sur la table des négociations une enveloppe d’environ 40 millions d’euros afin de faire craquer le board rennais. Déjà d’accord avec le club allemand pour un transfert cet été, Mathys Tel pourrait donc prendre la direction de la Bundesliga dans les semaines à venir.

Affaire à suivre donc…