Stade Rennais Mercato : Bayern, Tuchel évoque l’avenir de Mathys Tel

Transféré du Stade Rennais à l’été, Mathys Tel est en difficulté au Bayern. Tuchel, nouvel entraineur du club, a lâché des indices sur son avenir en Bavière.

Stade Rennais : Mathys Tel en manque de temps de jeu au Bayern Munich

Mathys Tel n’est plus un joueur du Stade Rennais. Après seulement 7 matchs disputés en Ligue 1, il a fait l’objet d’un transfert colossal au Bayern Munich pendant le mercato estival. Le SRFC a empoché une gros chèque 30 M€ dans la transaction.

Mais le talentueux et prometteur attaquant n’a joué que 16 bouts de matchs sous les ordres de Julian Nagelsmann. Ce dernier a été viré le 23 mars au profit de Thomas Tuchel. Depuis l’arrivée de l’ex-manager de Chelsea, la pépite révélée au Stade Rennais n’a fait qu’une apparition en Bundesliga, soit une trentaine de minutes contre Hoffenheim, la semaine dernière.

L’ancien entraineur du PSG a cependant accordé 19 minutes de jeu à Mathys Tel en quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi, contre Manchester City (1-1). Il avait remplacé Eric Maxim Choupo-Moting (71e).

Stade Rennais Mercato : Mathys Tel prêté au SRFC à l’été ? la réponse de Tuchel

Thomas Tuchel

Interrogé sur l’avenir du joueur de 18 ans au Bayern Munich, Thomas Tuchel est resté flou. Il n’a pas indiqué clairement s’il sera prêté ou restera dans son équipe. Il a plutôt donné rendez-vous après la fin de saison, pour évoquer la question.

« Nous déciderons plus tard. Pour des choses comme le prêt ou la conservation, ce n’est pas encore décidé. Je dirais aujourd’hui : ‘’nous le ferons en août, pas avant’’ », a répondu le technicien allemand, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Pour rappel, Mathys Tel a s’est lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2025, mais il est barré en pointe de l’attaque par Choupo-Moting ou encore le polyvalent Sadio Mané.

Selon les information de Sky Sports, la tendance pour l’international U19 français est de rester au Bayern Munich. Un rôle plus important que celui qu’il a à présent lui serait confié la saison prochaine, à en croire la source.