Stade Rennais Mercato : Le SRFC vise un gros coup au RC Strasbourg

Stade Rennais Mercato : La piste Alexander Djiku réactivée ? Publié par Thomas le 20 juillet 2022 à 17:20

Stade Rennais Mercato : Alors que le dossier Kim Min-jae se refroidit, le SRFC aurait renouvelé son intérêt pour un roc du RC Strasbourg.

Stade Rennais Mercato : Alexander Djiku de nouveau dans les plans du SRFC

L’été risque d’être long pour le SRFC qui n’a toujours pas recruté de défenseur central. Secteur jugé prioritaire par Florian Maurice, la charnière centrale a vu son taulier marocain, Nayef Aguerd, rejoindre les rangs de West Ham en début de mercato. Un départ qui avait alors activé plusieurs pistes en Europe dont celle menant au Sud-coréen Kim Min-jae. Le défenseur central du Fenerbahçe semblait se diriger vers la ville bretonne, après avoir conclu un accord de principe avec les Rouge et Noir. Seulement, une offensive inespérée du Napoli a complètement relancé le dossier ces derniers jours, plaçant le club italien en pole pour recruter le joueur de 25 ans.

Un coup dur de taille pour le Stade Rennais qui tente néanmoins de relever la tête en se focalisant sur d’autres pistes. Et justement, le club breton aurait réactivé un dossier de début de mercato du côté du RC Strasbourg. D’après L’Equipe, le SRFC suivrait la situation d'Alexander Djiku, sur le départ au RCSA. Pour rappel, le défenseur ghanéen, tout proche de signer à Hoffenheim début juillet, avait vu son transfert avorté à cause de conflits d’agents. Désormais à la recherche d’un point de chute, le joueur de 27 ans pourrait se laisser tenter par le projet sportif rennais. Néanmoins, l’équipe de Bruno Genesio ne serait pas la seule en France à cibler le roc strasbourgeois.

Stade Rennais Mercato : L’OGC Nice également sur Alexander Djiku

Dans ce dossier, le SRFC devra composer avec la concurrence des Aiglons, eux aussi à la recherche de renforts en défense. Le club de Lucien Favre aurait, selon le quotidien sportif, montré un intérêt prononcé pour Alexander Djiku. A un an de la fin de son contrat au RC Strasbourg, l’international ghanéen voit son départ d’Alsace comme inévitable. Coté à 6 millions d’euros sur le marché des transferts, le natif de Montpellier a également vu le club de Trabzonspor lui faire la cour, tout comme le FC Séville, qui le cible en remplacement de Jules Koundé. De quoi annoncer un nouveau casse-tête pour le SRFC cet été.



Afficher les commentaires