OM Mercato : Pablo Longoria déjà en difficulté pour Alassane Plea ?

OM Mercato : Sur le départ au Borussia Mönchengladbach, Alassane Plea intéresse l’Olympique de Marseille. Mais l’affaire se complique pour Pablo Longoria.

OM Mercato : Alassane Plea à la place de Bamba Dieng ?

Déjà décisif lors des deux premiers matches amicaux de l’Olympique de Marseille, avec notamment un triplé contre Marignane-Gignac (4-1), Bamba Dieng n’était pas dans le groupe d’Igor Tudor pour la troisième rencontre de préparation de l’été face à Middlesbrough (2-0), vendredi soir. D’après les informations du journal L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient en idée de vendre l’attaquant de 22 ans sur ce mercato estival. L’international sénégalais bénéficiant d’une belle cote sur le marché des transferts.

Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait déjà identifié la cible idéale pour le secteur offensif de l’équipe phocéenne. En effet, le quotidien sportif assure que l’OM se serait d’ores et déjà positionné pour l’avant-centre français Alassane Plea. À un an de la fin de son contrat, le joueur de 29 ans dispose d’un bon de sortie pour quitter le Borussia Mönchengladbach cet été. Toutefois, le vice-champion de France n’est pas seul sur ce coup.

OM Mercato : Grosse concurrence sur la piste Alassane Plea

Auteur de bonnes performances en Bundesliga, Alassane Plea est un attaquant particulièrement courtisé. Outre son ancien club, l’OGC Nice, l’OM et Everton, un autre prétendant beaucoup plus ambitieux aurait fait irruption dans son dossier ces derniers jours. En effet, à en croire les renseignements de RMC Sport, Nottingham Forest pourrait rafler la mise pour l’international français.

Promu en Premier League et auteur d’un mercato séduisant, le club anglais aurait déjà entamé des négociations avec les dirigeants du Borussia Mönchengladbach, ainsi qu’avec l’entourage de Plea. Toujours selon la même source, la formation allemande réclamerait au moins 8 millions d’euros pour laisser filer son numéro 8. L’Olympique de Marseille et Pablo Longoria sont donc prévenus.