Mercato OL : L’Olympique Lyonnais fonce sur un attaquant français

Désireux de renforcer son secteur offensif durant ce mercato estival, l’OL veut recruter un attaquant français qui évolue en Bundesliga.

Mercato OL : L’Olympique Lyonnais s’intéresse à Alassane Pléa

La cellule de recutement de l’OL a peut-être trouvé le joueur idéal pour accompagner Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque lyonnaise à la rentrée. Malgré les recrutements de Jeffinho et d’Amin Sarr l’hiver dernier, les deux hommes peinent à répondre aux exigences de Laurent Blanc. D’ailleurs, l’entraîneur lyonnais n’a pas manqué d’envoyer un message à sa direction quelques instants avant le coup d’envoi du match amical face à Manchester United perdu 1-0 par les Gones.

Alassane Pléa, attaquant du Borussia Mönchengladbach

« On sait que des joueurs ne joueront pas toute la saison pour l’OL. Ils seront prêtés ou vendus. On a une ossature qui ressemblera à celle de la saison dernière, mais j’espère qu’on va un peu l’améliorer. » Des déclarations visiblement écoutées par les dirigeants, car ces derniers auraient accéléré les choses pour renforcer le secteur offensif rhodanien. Selon les informations dévoilées par BILD ce vendredi, l’Olympique Lyonnais serait emballé à l’idée de faire venir Alassane Pléa cet été. Actuellement sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, l’attaquant français connaît parfaitement le championnat de France après un passage remarqué à l’OGC Nice il y a quelques années.

Une clause libératoire à 10 millions pour Alassane Pléa

Toujours selon les informations du média allemand, le Borussia Mönchengladbach aurait fixé une clause libératoire à hauteur de 10 millions d’euros pour son attaquant qui est sous contrat jusqu’en juin 2025 après avoir prolongé l’an dernier. L’OL serait donc intéressé à l’idée de mettre les 10 millions d’euros demandés par les dirigeants allemands pour libérer l’attaquant de 30 ans. Toutefois, avec les sanctions prononcées par la DNCG récemment, une rentrée d’argent sera nécessaire pour espérer finaliser l’opération, et voir Alassane Pléa rejoindre l’effectif de Laurent Blanc.