OL Mercato : Barça, Lyon insiste pour un international tricolore

L'OL toujours intéressé par Samuel Umtiti Publié par Ange A. le 01 août 2022 à 02:25

OL Mercato : Selon les informations de la presse catalane, l’Olympique Lyonnais aurait renoué les contacts avec Samuel Umtiti.

OL Mercato : Lyon pousse encore pour Samuel Umtiti

La récente préparation estivale a permis de déceler quelques lacunes défensives de l’Olympique Lyonnais. L’ OL a notamment terminé sa présaison par un match nul (2-2) contre l’Inter Milan. Les Gones disposaient d’une avance de deux buts avant de se faire reprendre par les Nerazzurri. Alors qu’il attend un nouveau milieu défensif, Peter Bosz pourrait également accueillir un nouveau défenseur central. Après Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, un autre Baby-Gone pourrait effectuer son retour à Lyon cet été. Refroidie depuis quelques semaines, la piste menant à Samuel Umtiti serait de nouveau d’actualité chez les Gones. Le défenseur tricolore était longtemps annoncé du côté du Stade Rennais. Mais au final le SRFC a lâché l’affaire en raison des doutes liés à la condition physique du défenseur de 28 ans.

Des contacts confirmés entre Lyon et Umtiti

Samuel Umtiti relancé par l'Olympique Lyonnais

Le journal catalan Sport assure que l’Olympique Lyonnais est repassé à l’offensive pour recruter Samuel Umtiti. La publication locale révèle d’ailleurs que les recruteurs de l’ OL ont renoué les contacts avec l’entourage du défenseur formé à Lyon. La source assure que le défenseur central n’est pas insensible à l’intérêt de Lyon. Pour son retour, le champion du monde 2018 serait même disposé à faire un énorme effort au niveau financier.

De son côté, le FC Barcelone n’est pas opposé au départ de Samuel Umtiti. Au vu de son recrutement de ces derniers mois, le Barça ne compte plus l’ancien lyonnais dans son projet, bien qu’il ait été prolongé jusqu’en 2026. Xavi avait d’ailleurs lâché un message clair à ses indésirables, dont Umtiti, en début de semaine dernière. « Ce sont des joueurs de l’équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j'ai été très clair avec eux en mai. Eux aussi cherchent des solutions. On essaye de les aider pour qu'ils puissent jouer. Ils savent qu'ici, ça va être impossible pour eux. Ils doivent trouver une solution pour jouer ailleurs », a déclaré le coach des Blaugranas.




Afficher les commentaires