OL Mercato : Lyon pourrait boucler une belle opération en défense

L'OL va vendre un deuxième défenseur. Publié par Thomas G. le 02 août 2022 à 09:41

OL Mercato : Très actif durant le mercato, l'Olympique Lyonnais va lancer son dégraissage massif avec la vente d'un défenseur central.

OL Mercato : Un défenseur français se rapproche d’un départ à Lyon

Peter Bosz a fait des choix forts durant la préparation de l’Olympique Lyonnais. L’entraîneur néerlandais a peu utilisé certains joueurs et a montré à ses éléments que leur temps de jeu serait compté cette saison. L’ancien manager du Bayer Leverkusen leur a fait comprendre que leur avenir était bouché et que la meilleure décision était de trouver un nouveau point de chute.



Après Léo Dubois, c’est Damien Da Silva qui souhaiterait quitter l’Olympique Lyonnais. Arrivé libre l’été dernier en provenance du Stade Rennais, le défenseur de 34 ans n’a pas connu des débuts idylliques. Damien Da Silva n’a disputé que 17 matches et a perdu sa place de titulaire face à l’émergence de la pépite Castello Lukeba. Le natif de Talence ne souhaite pas être un troisième choix pour Peter Bosz, ni être inclus dans la rotation. Un départ de l' OL est à l’étude pour le défenseur français qui souhaite retrouver du temps de jeu et montrer que ses belles années ne sont pas derrière lui. Selon le Républicain Lorrain, Damien Da Silva intéressait le FC Metz. Les Grenats sont rentrés en contact avec l’entourage du joueur, mais sans succès à l’heure actuelle.

OL Mercato : Damien Da Silva veut rester en Ligue 1

Selon les informations du Progrès, les discussions avec le FC Metz n’ont pas abouti en raison du souhait de Damien Da Silva de rester en Ligue 1. Dans cette optique, le défenseur de l' OL a entamé des discussions avec deux clubs de l’élite dont les noms n’ont pas filtré. Son expérience et sa vélocité pourraient être des atouts de choix notamment pour les clubs promus qui cherchent à se renforcer en cette période de mercato. L’Olympique Lyonnais ne retiendra pas son défenseur qui devrait quitter Lyon avant la fin du mercato.