FC Nantes Mercato : Après FCN-LOSC, un milieu arrive à Lille !

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, espère garder Ludovic Blas dans son effectif. Publié par Nicolas le 11 août 2022 à 10:47

FC Nantes Mercato : Alors qu'ils s'affrontent lors de la 2e journée de Ligue 1, le FCN et le LOSC vont conclure un gros transfert après cette rencontre.

FC Nantes Mercato : Ludovic Blas devrait s'engager avec le LOSC

Selon les informations du journaliste de Goal France, Marc Mechenoua, le transfert du milieu de terrain du FC Nantes, Ludovic Blas, vers le LOSC devrait se conclure en début de semaine prochaine, soit après la rencontre entre les deux clubs qui aura lieu vendredi soir pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Les négociations avancent bien et les deux clubs sont proches d'un accord. Malgré les rumeurs qui annoncent que Waldemar Kita voudrait prolonger son meneur de jeu, Blas devrait devenir lillois dans les prochains jours.

Cela fait quelques semaines que le LOSC affiche son intérêt pour le milieu talentueux nantais, qui a accompli une belle saison ponctuée par une victoire en Coupe de France en mai dernier. Le joueur a clairement affiché sa préférence et veut prendre la direction de Lille malgré le fait que les Nordistes ne joueront pas de Coupe d'Europe cette saison, contrairement au FC Nantes qui jouera l'Europa League dès le mois de septembre.

Ludovic Blas sous le maillot du FC Nantes

FC Nantes Mercato : Blas, un joueur en constante progression

Arrivé sur les bords de l'Erdre en 2019 en provenance de l'EA Guingamp pour 5 millions d'euros, Ludovic Blas n'a cessé de progresser chaque saison, au point de devenir un rouage essentiel du dispositif d'Antoine Kombouaré. Au total, il a disputé 110 matches de Ligue 1, a inscrit 33 buts et offert 11 passes décisives avec les Canaris.

S'il venait à partir pour le LOSC, Ludovic Blas obtiendrait une belle bascule financière et aurait un rôle important à jouer dans l'équipe de Paulo Fonseca. L'entraîneur portugais du LOSC aimerait faire jouer le Martiniquais en meneur de jeu dans son dispositif. Blas jouerait dans un effectif qui a joué la Ligue des Champions la saison dernière. Bien qu'il y ait eu certains départs importants au LOSC (Burak Yilmaz, Xeka, Renato Sanches ou encore Amadou Onana), le fait de jouer avec Benjamin André, Jonathan David, Jonathan Bamba ou Rémi Cabella représente tout de même une étape supplémentaire pour un joueur en constante progression ces dernières années.




Afficher les commentaires