PSG Mercato : Le Paris SG en grand danger pour Lionel Messi !

PSG Mercato : Lionel Messi ouvert à un retour au Barça. Publié par JEAN-LUC D le 18 août 2022 à 14:20

PSG Mercato : Désireux de prolonger le contrat de Lionel Messi après l’été, le Paris SG va devoir se montrer convaincant dans les négociations.

PSG Mercato : Lionel Messi ouvert à un retour à Barcelone

Arrivé gratuitement l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi a vécu une première saison compliquée en Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Toutefois, les dirigeants du club de la capitale croient en un retour en forme de l’attaquant argentin. Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens seraient ainsi enclins à proposer une prolongation de contrat au septuple Ballon d’Or.

Des négociations devraient ainsi être entamées avec l’ancien coéquipier de Luis Suarez après le mercato estival pour étendre son bail qui se terminera en juin 2023. Mais Lionel Messi ne voudrait pas se précipiter et souhaiterait décider de son avenir après la Coupe du Monde 2022. Pendant ce temps, les spéculations vont bon train et la presse espagnole a lâché une petite bombe ce jeudi sur l’avenir de Messi.

En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone aujourd'hui chroniqueur, Lobo Carrasco, a annoncé cette nuit sur le plateau de l'émission El Chiringuito que le souhait de la Pulga était de faire son grand retour en Liga l’été prochain. Malgré des relations déplorables entretenues avec l’actuel président barcelonais Joan Laporta, le milieu offensif du Paris SG souhaiterait revenir au Camp Nou. Il serait même prêt à faire un énorme sacrifice pour rendre possible son retour en Catalogne. Et les lignes bougent déjà dans ce sens.

PSG Mercato : Messi prêt à baisser son salaire pour retourner au Barça

Léo Messi et Nasser Al-Khelaïfi en août 2021

Présent lui aussi sur le plateau de la célèbre émission espagnole, le journaliste José Alvarez assure que le lien entre l’Argentin et Laporta était rompu depuis son départ. Toutefois, la perspective d'une rencontre capitale entre les deux hommes dans les prochains mois serait déjà à l’ordre du jour dans le calendrier des dirigeants du club espagnol. De son côté, Lobo Carrasco précise que Lionel Messi serait disposé à réduire considérablement son salaire, car le Barça ne peut pas lui verser ce qu’il touche actuellement au Paris Saint-Germain.

Il y a quelques jours, le quotidien L’Équipe annonçait que le Champion de France en titre était cependant confiant concernant une éventuelle prolongation d’une saison pour le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Renouvellement déjà inscrit dans son contrat signé en août 2021 avec Nasser Al-Khelaïfi.